Constatant une carence sur le plan offensif, notamment l’absence d’efficacité devant les bois, l’entraîneur Hubert Velud et ses collaborateurs ont décidé de travailler plus longuement sur cet aspect, qui est naturellement important pour une équipe qui n’arrive pas à inscrire beaucoup de buts en cette phase aller.
Le technicien français, qui est conscient de ce qui attend son équipe pour le reste du parcours, a décidé de secouer ses attaquants, en l’occurrence, Rezki Hamroune, Hamza Banouh, Abdelwahid Belgherbi, Massinissa Tafni et les autres ; au menu, plusieurs ateliers afin de redonner confiance aux attaquants. Le staff technique des Jaune et Vert insiste beaucoup auprès des joueurs, sur l’importance de leur niveau d’implication, expliquant à chaque fois le but des exercices mis en place. La machine grince et son inefficacité s’est répercutée négativement sur le rendement global de cette ligne qui n’arrive pas à trouver ses marques en ce début de saison. Les avants de la JSK font montre d'un manque flagrant de réussite devant les bois adverses. Une situation qui n’est pas faite pour arranger les affaires de l’entraîneur Velud qui est appelé à trouver des solutions. Un constat qui donne des soucis à l’entraîneur de l’équipe phare du Djurdjura qui n’a pas ménagé ses attaquants lors des dernières séances d’entraînement.
Manque de concentration et déchets
En plus du manque d’efficacité, Hubert Velud est déçu du rendement global de son équipe la semaine passée face à l’ASO. Le technicien français a reproché à ses joueurs leur manque de concentration face à l’ASO, malgré le fait qu’il n’ait pas manqué d’attirer leur attention durant toute la semaine qui a précédé le match. C’est ce manque de concentration, qui fut à l’origine des erreurs commises et du déchet dans le jeu, voire même des passes à l’adversaire, causant un jeu parfois décousu, ce qui a vraiment déplu au coach. Il mise sur les dernières séances d’entraînement qui nous séparent de ce rendez-vous à Constantine pour combler les lacunes et assurer plus de concentration à son équipe.
Un homme averti en vaut deux
Ainsi, on peut dire que le coach a fait passer son message aux joueurs, et sûr qu’à la moindre incartade il n’hésitera pas à sévir. Maintenant que le tri est en train de se faire, les joueurs qui manquent de concentration ne pourront s’en vouloir qu’à eux-mêmes s’ils se retrouveraient en dehors de ses plans lors des prochains matchs. Chaque élément doit ainsi assumer ses responsabilités, car la direction a mis tous les moyens à la disposition de l’équipe cette saison, afin de jouer le titre.
- H.
Reprise hier à 17h
Après 24 heures de repos bien mérité, les Jaune et Vert ont repris hier le chemin des entraînements pour entamer la dernière ligne droite en prévision du prochain match. Cette séance a débuté à 17h00 et elle a connu la présence de la majorité des joueurs, mis à part les internationaux et les blessés.
Encore 3 séances pour dégager le onze
En plus de la séance de reprise effectuée hier au stade du 1er- novembre, les Canaris du Djurdjura auront encore trois séances devant eux pour peaufiner leur préparation. Velud et ses collaborateurs profiteront de ces trois séances pour arrêter leur plan d’attaque et dégager leur onze qui donnera la réplique aux Constantinois.
L’infirmerie se désemplit
A la bonne heure, et après le retour de Tizi-Bouali parmi le groupe hier, le staff médical est décidé à remettre Hamroune et Benbot sur pied. Mis à part l’attaquant Masoud Juma qui est toujours convalescent, tous les autres joueurs sont aptes à jouer, ce qui donne plus de solutions au coach avant le prochain match.