Abdelmoumen Djabou fera son grand retour dans l’équipe du MCA ce mercredi à l’occasion du troisième derby de la saison contre les Sang et Or du Nasria.
Le numéro 10 du Mouloudia sera l’une des clefs de ce match pour l’équipe de Bernard Casoni qui vise les trois points de ce match. Après la blessure qu’il a contractée au match aller de la coupe arabe au stade du 5-Juillet face à la formation omanaise de Dhofar, l’ancien capitaine de l’Entente de Sétif est de retour à la compétition officielle avec son équipe ce mercredi contre le NAHD. Pour rappel, Djabou n’a pas joué le match retour de la coupe arabe et aussi contre le NCM en championnat. Il a laissé un grand vide dans l’équipe qui a connu des difficultés dans les deux derniers matchs qu’elle a joués en coupe arabe et en championnat. Djabou était prêt à jouer contre l’USMA avant que les Usmistes ne déclarent forfait. l’ex-international semble prêt pour reprendre service puisqu’il a même déclaré que sa blessure reste de l’histoire ancienne. «Hamdoulilah, je me suis rétabli complètement de ma blessure. J’étais prêt à jouer le derby contre l’USMA, malheureusement on ne l’a pas joué à cause du forfait des Usmistes. J’ai profité de cet arrêt du championnat pour se renforcer et travailler durement à l’entraînement pour être au top face au NAHD.»Par ailleurs, le premier responsable du staff technique du Mouloudia est soulagé après le retour de son meilleur joueur de l’équipe avec qu’il compte beaucoup pour faire la différence dans les prochains matchs, à commencer par le derby de ce mercredi contre le NAHD. «Djabou, c’est un joueur sur qui on compte beaucoup. Il peut te faire la différence à tout moment dans un match. Tout entraîneur aimerait avoir un joueur dans son équipe comme Djabou par rapport à ses qualités et à son talent.» Ainsi donc, Abdelmoumen Djabou est de retour dans le onze de Bernard Casoni pour donner le plus escompté pour son équipe décidée à glaner les trois points de la victoire et rester leader du championnat.
- Z.
Ils ont joué l’intégralité du match face au Maroc
Casoni décidera aujourd’hui pour Chafaï et Bendebka
Les deux internationaux du Mouloudia d’Alger Farouk Chafaï et Sofiane Bendebka sont incertains pour le derby contre le NAHD. Bernard Casoni, le coach du Mouloudia, prendra une décision aujourd’hui pour savoir si les deux joueurs joueront ce derby ou non. L’entraîneur du Mouloudia d’Alger a suivi le match des éliminatoires du CHAN entre le Maroc et l’Algérie, il était déçu de la prestation des Algériens qui ont pris trois buts sur des erreurs individuelles. Deux de ses joueurs ont joué la totalité de la partie contre les Marocains, en l’occurrence, Sofiane Bendebka et Farouk Chafaï, alors que Rebiaï était sur le banc et Allati n’a pas figuré dans les 18. Pour les deux joueurs qui ont joué les 90 minutes, Casoni va attendre leur retour à l’entraînement ce matin pour en décider s’ils seront de la partie contre le Nasria ou non. «On va faire l’état des lieux de nos internationaux surtout ceux qui ont joué demain à l’entraînement pour ensuite décider s’ils feront partie du groupe qui jouera le NAHD ou non. Il faut prendre en considération le côté psychologique de ces joueurs surtout après une élimination. Donc, demain (NDLR, entretien réalisé hier) on décidera.» En somme, c’est aujourd’hui que Bernard Casoni décidera quant à la participation de Chafaï et Bendebka au derby après la séance d’entraînement. Ce qui est sûr, Casoni va mettre en place contre le NAHD les joueurs les plus en forme pour réussir son derby contre le Nasria.
- Z.