Selon une source autorisée, la blessure de l’attaquant kényan Juma Massoud inquiète au plus haut point l’entraîneur Hubert Velud. Et pour cause, il ne s’est toujours pas remis de sa blessure.
Il a contracté sa blessure au début du mois de septembre et près de deux mois après il n’a toujours pas réintégré le groupe. Cette situation n’arrange aucunement l’entraîneur Hubert Velud qui s’est interrogé au cours d’une conférence de presse animée, il y a quelques jours de cela, sur la nature exacte de sa blessure. Il a indiqué que l’attaquant kényan s’est blessé à l’entraînement, mais le fait qu’il se soit interrogé sur la nature de sa blessure, cela laisse croire que celle-ci est anormale et énigmatique. Les dirigeants et l’entraîneur se sont montrés patients avec lui jusqu’à maintenant, mais comme sa convalescence perdure depuis plusieurs semaines, les dirigeants s’impatientent à l’approche du mercato hivernal. C’est pour cela que l’éventualité de le libérer dans le cas où il ne se remettra pas de sa blessure dans les tout prochains jours a été évoquée par les responsables des jaune et Vert de la JSK. Il faut dire qu’ils ont tardé à se pencher sur le cas de cet attaquant qui n’a fait que 3 brèves apparitions sous le maillot des Jaune et Vert du club pahre du Djurdjura depuis l’entame de la saison.
Fardeau
Recruté à l’intersaison pour apporter un plus à l’équipe notamment en Champions League africaine, l’attaquant kényan n’a pris part qu’à trois matches (NAHD, USB et le PAC) avant de contracter une blessure au début du mois de septembre qui l’éloigne depuis des terrains. Il n’a été titularisé qu’une seule fois et il a joué moins de 100 minutes depuis qu’il a rejoint la formation phare du Djurdjura. Ses brèves apparitions qu’il a faites lors des premières journées du championnat lui ont permis de prouver que c’est un attaquant de qualité et qu’il peut rendre beaucoup de services à l’équipe. Malheureusement, il devient un fardeau pour le club et cela à cause de sa blessure. La direction de la JSK a déboursé une somme considérable afin de l’engager au mois de juillet dernier, mais l’équipe n’a pas vraiment profité de ses qualités vu qu’il est blessé depuis bien longtemps. On ne sait pas si c’est l’assurance qui le payera, car on imagine mal comment les dirigeants le payeront alors qu’il est en convalescence depuis près de deux mois. En 10 matches toutes compétitions confondues (championnat et Champions League africaine), il a joué moins de 100 minutes, ce qui est insignifiant par rapport aux espoirs placés en lui lors de la signature de son contrat.
Attaquant
Pour ne pas continuer à le payer sans qu’il ne joue, les dirigeants songent à le libérer pour pouvoir engager un autre attaquant africain sur lequel l’entraîneur Hubert Velud pourra compter lors de la phase retour et la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Pour l’instant, aucune décision n’a été prise puisque les dirigeants veulent lui accorder encore quelques jours avant de procéder à la résiliation de son contrat dans le cas où il ne serait pas opérationnel dans les jours à venir. Dans le cas où il ne se remettrait pas de sa blessure, le recrutement d’un autre attaquant africain devient plus qu’une nécessité. S’il n’y avait pas la blessure de Juma, l’entraîneur Velud se serait contenté d’un défenseur central et d’un ailier au prochain mercato hivernal, mais si la convalescence de l’attaquant kényan perdure, les dirigeants le libéreront pour pouvoir recruter un autre attaquant au prochain mercato hivernal. Mais Juma refusera certainement de résilier son contrat à la fin de la phase aller
Mohamed A.