Demain, les Vert et Rouge accueilleront les Nahdistes au 5-Juillet à 17h. Les camarades de Derrardja sont décidés à faire un match plein. Les poulains de Casoni affûtent leurs armes avant le derby.
Un derby, ça se gagne avec l’envie et les tripes, mais aussi en le préparant comme il se doit. Il faut vraiment être irréprochable sur tous les plans. Pour cette raison, les camarades du gardien de but Farid Chaal mettent les bouchées doubles pour être au top du top le jour J. Le staff technique a revu tout. Les joueurs ont beaucoup travaillé sur les couloirs afin d’avoir l’occasion d’ouvrir le jeu et d’arriver au camp de l’adversaire. Pour le moment, le coach n’a pas encore tranché son onze, il va entamer le derby car il veut avoir tout le monde concentré sur le sujet et tout le monde bosse sans relâche. Le staff technique travaille depuis un moment avec le groupe aussi les balles arrêtées. Comme tout le monde le sait, dans un derby, un petit détail peut changer la donne. Un corner ou un coup franc bien botté peut faire la différence. Alors, le groupe s’est donné à fond dans cet exercice et cela depuis quelques jours. Le coach Casoni a insisté auprès de ses poulains sur l’agressivité sur le porteur du ballon pour déstabiliser les Sang et Or et les obliger à suivre le rythme du MCA. En tout cas, le staff technique prépare les armes avec lesquelles il peut croire à une issue favorable demain. Les joueurs du Doyen se surpassent au travail car chaque élément a envie de jouer ce derby, surtout que le staff technique a bien fait comprendre aux joueurs qu’il veut la victoire et qu’il ne faut pas laisser le Nasria mettre fin à cette belle série que tient le Doyen depuis l’entame de la saison. En somme, le Mouloudia veut vraiment les 3 points ce mercredi et est en train de tout faire pour y parvenir.
- Z.
Le coach a reporté sa décision à aujourd’hui
Chafaï et Bendebka joueront-ils le derby ?
Ils ont repris le travail avec l’équipe hier car ils étaient avec les A’. Casoni, qui devait trancher concernant Chafai et Bendebka à propos de leur participation au derby, a décidé d’attendre l’ultime séance d’entraînement pour se prononcer. Le coach a discuté avec ses deux joueurs hier. Farouk Chafai et Sofiane Bendebka ont joué tout le match perdu par les A’ devant les Marocains. Les deux joueurs ont repris le travail après leur retour en Algérie pour attaquer la préparation du derby contre le Nasria. Le premier responsable de la barre technique du MCA Bernard Casoni, qui devait trancher s’il doit faire jouer ou pas son défenseur axial et son capitaine hier, a décidé d’attendre l’ultime séance d’entraînement prévue aujourd’hui afin de voir s’il va les ménager ou pas. Pour le rendez-vous de demain, Casoni ne veut pas de joueurs à 80% de leur forme, mais plutôt à 200%. Il veut des guerriers qui montreront leurs forces devant les Sang et Or pour gagner la rencontre avec l’art et la manière devant des Chnaoua qui seront en force pour assister à une belle affiche. Lors de leur discussion avec Casoni hier, BBK et Chafai ont rassuré le coach qu’ils sont prêts pour enchaîner. En tout cas, une chose est sûre, Bendebka et Chafai ont envie de jouer la rencontre de demain ; ils savent cependant que le dernier mot revient à Casoni qui peut compter plutôt sur Mebarakou dans l’axe ou El-Mouden pour remplacer BBK. Pour le moment, il veut attendre la dernière séance pour décider à propos de l’équipe-type qui va devoir mettre les bouchées doubles afin de réussir le pari, mais surtout assurer la victoire.
- Z.