L’entraîneur Hubert Velud a surpris plus d’un, hier, en dévoilant la liste des joueurs retenus pour le match de demain face au CSC. Et pour cause, pas moins de trois joueurs qui ont joué titulaires lors du dernier match face à l’ASO ne sont pas convoqués pour le rendez-vous de demain avec le CSC.
Il s’agit des deux arrières latéraux, Amir Belaïli et Toufik Zeghdane, du défenseur central Bilel Tizi-Bouali et de l’attaquant Massinissa Tafni. La non-convocation de ces 4 éléments constitue une véritable surprise, car personne ne s’attendait à ce que le coach français écarte 3 joueurs de la liste des 18 quelques jours seulement après leur avoir fait confiance à Chlef. Mais comme la prestation de l’équipe était catastrophique face à l’ASO, il a jugé utile de ne pas convoquer trois titulaires du dernier match (Belaïli, Zeghdane et Tafni) et cela pour pouvoir donner la chance à d’autres à l’image de Renaï et Iratni. L’équipe a été transparente à Chlef, mais tous les joueurs n’ont pas eu le rendement escompté. Mais Velud est obligé de sacrifier certains de ses éléments pour espérer renouer avec la victoire face au CSC. Il sait qu’un deuxième échec consécutif devant le CSC le mettra dans une situation très délicate, d’autant plus que l’ambition de la direction est de jouer le titre cette saison. Les Sanafir sont, eux aussi, dans l’obligation de s’imposer sur leur terrain et cela pour se réconcilier avec leur public.
Explication
En rejoignant les vestiaires à la fin de l’entraînement, Zeghdane, Belaïli, Tizi- Bouali et Tafni ont été surpris de ne pas voir leurs noms dans la liste des 18. Ils n’ont pas encore eu de discussion avec leur entraîneur, mais ils vont certainement le faire après le match face au CSC. Ils lui demanderont les raisons de leur non-convocation, car certains d’entre eux ne s’attendaient pas à ce qu’ils ne soient pas dans la liste des 18 et cela malgré le fait qu’ils ne furent que d’ombre eux-mêmes face à l’ASO.
Youcef T.
Le coach ne prend-il pas des risques avec Bencherifa ?
Alors que tout le monde pensait que l’entraîneur Hubert Velud reconduirait Zeghdane dans le onze de départ vu que Bencherifa a joué tout le match de l’équipe nationale A’ face à la sélection marocaine, celui-ci a pris la décision de ne pas convoquer Zeghdane dans la liste des 18. Il s’est contenté seulement de Bencherifa qui avec tous les efforts fournis face à la sélection marocaine pourrait ressentir la fatigue, surtout que le match entre le CSC et la JSK sera sans nul doute caractérisé par l’engagement physique. Le coach français a donc pris un sérieux risque en se contentant d’un seul défenseur sur le côté gauche dans la liste des 18. Certes, Bencherifa a de l’expérience et qu’il a ses repères à Hamlaoui puisqu’il a porté le maillot des Sanafir pendant plusieurs saisons, mais si jamais il ressent de la fatigue, l’entraîneur n’aurait même pas une solution de rechange. Le faux pas est interdit demain à Constantine et l’entraîneur Velud s’expliquera certainement sur ses choix et cela quel que soit le résultat de la rencontre. Zeghdane qui travaille sans relâche depuis qu’il a rejoint la JSK à l’intersaison n’a pas apprécié sa mise à l’écart, surtout qu’il est l’un des rares joueurs à ne jouer qu’une seule fois titulaire.
Mohamed A.