Dans une rencontre très compliquée, le CRB très amoindri est allé chercher les trois points de la victoire à Bel-Abbès grâce à une tête de Sofiane Bouchar. Belouizdad demeure invincible en cette saison.
Comme tout le monde le sait, la préparation n’a pas du tout été facile pour Abdelkader Amrani qui a du composer avec beaucoup de mauvaises nouvelles et les absences de plusieurs joueurs pour cause de blessure. Malgré cela, le Chabab se présentait avec beaucoup d’ambition au stade du 24-Février de Bel-Abbès. Si on peut dire que lors de la première période, c’est l’équipe locale qui a quelque peu dominé la partie, c’est finalement le CRB qui a pu concrétiser sa seule véritable occasion et cette tête de Bouchar qui n’a laissé aucune chance au portier adverse de l’USMBA. La seconde période a été marquée par la même physionomie, une équipe locale qui tente de revenir dans la marque et un CRB qui gère son avance tout en essayant d’aller chercher le coup de grâce. Ça n’est jamais arrivé mais l’essentiel a été fait avec les trois points qui sont en poche grâce au revenant Sofiane Bouchar. Son but vaut de l’or puisqu’il permet au Chabab de rester sur sa belle dynamique.
Malgré les absences, Amrani a relevé le défi
Difficile de préparer une rencontre avec pas moins de 4 titulaires en puissance qui sont absents. Belahouel, Ziti, Gasmi et Djerrar et pour ne rien arranger, un 5e les a rejoints avec Tabti qui n’était pas sur la feuille de match. Cependant, malgré tout cela, le premier responsable de la barre technique algéroise, Abdelkader Amrani a relevé le défi avec brio et a pu contrer son adversaire avec une stratégie adéquate et surtout, une bonne maîtrise qui lui a permis de garder son maigre acquis et d’empocher les points mis en jeu.
Le CRB ne veut pas lâcher cette 1re place
Le moins que l’on puisse dire après cette victoire, c’est que le CRB ne veut pas entendre parler d’un Mouloudia qui prend seul la première place au classement général et qui le distance. En effet, les Belouizdadis ont pris goût à occuper le fauteuil de leader et même s’ils doivent le partager pour le moment, pas question de le quitter. Ceci est une excellente chose car l’équipe continue de monter en puissance au fil des matchs et commence à sérieusement inquiéter ses adversaires futurs car même amoindris par l’absence de 5 titulaires, cette équipe est tout de même allée s’imposer à Bel-Abbès. Une chose est sure, le CRB ne va rien lâcher et compte bien jouer les premiers rôles et montrer à tout le monde qu’il sera un candidat très crédible pour la bataille pour le titre.
Dj. B.
Stade du 24-Février-1956
BUT :
Bouchar 20’
Temps froid, affluence moyenne, arbitres : Ibrir, Chaâlali et Menacer
Averts :
CRB : Aïboud 43’
USMBA : Soltani 70’
USMBA
Zaârab
Achour
Belebna
Hamza
Barka
Gherbi
(Litt 78’)
Koulkheir
Haddad
Belhoucini
Bouda
(Metref 73’)
Aïchi
(Soltani 60’)
Ent. : Iaïche
CRB
Gaya
Keddad,
Nessakh
Bechou
(Bendif 60’ puis Haïs 85’)
Nguessan
(Sayoud 78’)
Selmi
Bousseliou
Bouchar
Aïboud
Boulekhoua
Tariket
Ent. : Amrani