Hier au stade du 5-Juillet, les Vert et Rouge ont assuré la gagne sur une équipe jeune du Milaha qui a mis pied à terre après l’ouverture du score par Derrardja dans le temps additionnels de la première mi-temps. Ce but a donné plus de forces et de détermination aux locaux pour que Bendebka ajoute le 2e et Benaldjia le 3e but. Un sans faute que réalise le MCA qui confirme sa place de leader.
Après deux derbies gagnés, le Doyen des clubs algériens voulait enchaîner par une autre victoire pour confirmer sa suprématie sur Alger. Cependant, dès le coup d’envoi du match, on n’a pas vu les Mouloudéens comme d’habitude avec de l’agressivité, de la niaque et la grinta du derby pour réussir le pari, sûrement à cause du règlement intérieur qui a beaucoup déstabilisé l’équipe qui n’a d’ailleurs pas cessé d’en parler. En revanche, le Nasria est rentré directement dans le vif du sujet avec la ferme intention de montrer à tout le monde que la fougue de la jeunesse peut faire le poids devant l’expérience de Djabou et consorts. Les Vert et Rouge ont, certes, dominé les débats, mais ils n’étaient pas au top au point de perturber l’adversaire et de le déstabiliser. Le temps passe et du côté du Nasria, les joueurs tombaient comme des mouches. D’abord, Zerdoum sera contraint de sortir à cause d’une blessure à la cheville et avant la fin de la première mi-temps, Khadir sort aussi, il souffrait de douleurs insupportables aux côtes. Les Mouloudéens passent à l’attaque en profitant de cette défaillance des Sang et Or et ils parviennent puisque Mebarakou est fauché dans la zone de réparation pour assurer le penalty. Avant la fin du premier round, Derradja donne l’avantage à son équipe.
De retour des vestiaires, les Vert et Rouge prennent les rênes du jeu et imposent leur rythme à l’adversaire. Plusieurs occasions ratées par Nekkache qui a quand même pu marquer un but que l’arbitre a jugé hors jeu avant que Bendebka ajoute le second. Les Mouloudéens mettent les bouchées doubles pour en ajouter d’autres devant des Sang et Or qui étaient très perturbés par les deux buts et la sortie de leurs deux joueurs. Ensuite, domination territoriale des locaux qui voulaient d’autres buts, mais les Sang et Or se donnaient à fond pour éviter un score lourd. Dans le dernier quart d’heure, le jeu baisse d’un ton, les Mouloudéens procédaient par des contres. Malek procède à deux changements en même temps en incorporant Benaldjia et Rooney. Benaldjia ajoute le troisième but à son équipe. Ce qui a fait vibrer les gradins du 5-Juillet. Enfin, ce qui est sûr, c’est que le discours de Malek dans les vestiaires à booster les Mouloudéens qui sont revenus avec la détermination de remporter le derby. C’est le 3e derby gagné de la saison. Le Doyen s’est fait plaisir et a fait de même pour ses fans qui étaient aux anges hier au 5-Juillet.
- K.
Stade du 5-Juillet
BUTS
Derrardja (45’+3), Bendebka (53’), Benaldjia (85’)
MCA
Chaâl
Hachoud
Mebarakou
Azzi
Brahimi
Bendebka
(Rebiaï 72’)
El-Mouaden
(Benaldjia 80’)
Harrag
Derrardja
Djabou
Nekkache
(Rooney 81)
Ent : Hakim Malek
NAHD
Benchlef
Khadir
(Aït Fergane 45’+1)
Cheraïtia
Belaïd
Boumaïza
(Azzi 71’)
Bousmaha
Habchi
Aït Chadi
Zerdoum
(Hardoun 34’)
Ouadji
Boutemene.
Ent : Rezki Remmane
Averts
NAHD : Boumaïza (45’+2)
MCA : El-Mouden (80’)
Terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Gamouh, assisté par MM. Tamrabet et Bouima