Le Mouloudia d’Alger devait affronter les Forces aériennes irakiennes le 31 octobre à Karbala pour le compte du match aller des 1/8e de finale du second tour de la coupe arabe. Seulement, la situation sécuritaire qui prévaut actuellement en Irak à obliger les responsables de l’UAFA à reporter ce match au 9 novembre prochain.
Un mouvement de protestation a eu lieu avant-hier en Irak lors du pèlerinage des chiites ; au moins quarante personnes ont été tuées lors de ce rassemblement à Baghdad et dans le sud chiite du pays. L’UAFA, qui avait maintenu la rencontre jusque-là, a décidé de la reporter à la veille du déplacement des Vert et Rouge. Comme tout le monde le sait, la direction du Doyen avait demandé la délocalisation du match dans un pays voisin, mais l’UAFA l’avait maintenu. Cependant, les derniers incidents qu’ont vécus les Irakiens ont poussé les responsables de l’UAFA à reporter la rencontre prévue initialement le 31 octobre au 9 novembre prochain. Du côté du Doyen, le groupe avait contacté l’ambassade d’Algérie en Irak pour avoir des informations précises sur la situation et cela même si les Mouloudéens allaient prendre l’avion aujourd’hui via Doha pour rallier l’Irak. Il était clair que l’UAFA n’allait pas prendre le moindre risque qui peut toucher les joueurs ou menacer leur vie. Cependant, après réflexion, l’UAFA a décidé de reporter le match car les incidents vécus en Irak avant-hier n’ont pas laissé ses responsables indifférents. Mais tout le monde pense que l’UAFA aurait dû changer la domiciliation dans un pays voisin de l’Irak au lieu de le reporter au 9 novembre. Donc, les Vert et Rouge ne feront pas aujourd’hui le déplacement en Irak, ils vont préparer plutôt le match contre l’US Biskra qui se jouera ce mercredi à Biskra.
Vers le report du Clasico
Comme les 2 matches de la coupe arabe contre les Irakiens étaient programmés les 31 octobre à Karbala et le 6 novembre au stade du 5-Juillet, la LFP avait reporté le match contre l’USB à une date ultérieure. Mais avec ces changements, le Doyen jouera ce mercredi l’USB, le Clasico contre la JSK programmé le 9 novembre sera donc reporté en attendant bien sûr la confirmation de la LFP sur son site officiel. Ce changement a chamboulé le programme des Mouloudéens qui sont décidés malgré tout à s’adapter.
- Z.
Match retour le 23 novembre
Alors que le match aller contre les Irakiens des Forces aériennes se joueront le 9 novembre prochain à Karbala, le rendez-vous retour est fixé au 23 novembre. Le match aller est toujours maintenu à Karbala, mais d’ici la semaine prochaine, si la situation ne s’arrange pas, les responsables de l’UAFA le délocaliseront dans un pays voisin.
24 joueurs présents hier
Les Vert et Rouge ont travaillé hier en prévision de la préparation de leur match aller contre les Irakiens programmé le 31 ; mais comme ils n’iront pas en Irak car l’UNAF l’a reporté, les Mouloudéens vont attaquer la préparation de la rencontre contre les Biskris qui a été reportée à cause de ce déplacement. Comme le MCA n’est pas parti, donc, il peut affronter l’USB.
Rebiaï décidé à reprendre sa place
Il faut dire que le trio du milieu, à savoir Bendebka- Rebiaï- Harrag a fait fureur, mais comme Rebiaï a contracté une entorse au match aller contre le Dhofar Club au 5-Juillet, le joueur a cédé sa place ; c’est le trio El Mouaden-Harrag - Bendebka qui assure depuis. Rebiaï veut convaincre son coach de lui faire appel, car il veut jouer titulaire et fait tout pour retrouver sa place afin de reconstituer ce milieu royal.