Walid Ardji ratera plusieurs importants matchs car il sera indisponible pour une durée de pas moins de trois semaines après avoir subi une appendicectomie.
C’est un véritable coup de massue qui est tombée sur la tête de l’entraîneur Billel Dziri. Il sera privé des services de son attaquant Walid Ardji pour une longue durée. Ce dernier s’est fait opérer hier de l’appendicite. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le jeune attaquant usmiste sera contraint de rester au repos forcé pour une durée de pas moins de trois semaines, avant de reprendre du service et être ainsi apte à renouer avec la compétition officielle. Ce qui va donc le contraindre de faire l’impasse sur plusieurs importants matchs qui attendent son équipe, à la grande déception du coach usmiste, vu le grand poids d’Ardji au sein de l’équipe. Le joueur en question vient donc de rallonger la liste des convalescents à trois puisque Hichem Belkaroui et Lyes Oukkal sont blessés. Ces deux derniers rateront au minimum les deux prochaines rencontres du championnat.
Dziri espère le récupérer avant les poules
L’entraîneur Billel Dziri espère récupérer Walid Ardji avant l’entame de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, prévue la fin du mois prochain à l’occasion de la réception du Wydad de Casablanca. Ayant débuté en force la nouvelle saison, Ardji est un attaquant sur lequel le coach mise beaucoup et c’est la raison pour laquelle que ce dernier souhaite que son joueur soit opérationnel à partir de l’important rendez-vous du 30 novembre prochain.
Haddouche pour le remplacer
Face à cette situation, le premier responsable de la barre technique du club Billel Dziri n’a pas d’autres choix que de miser sur Zakaria Haddouche dans les différents prochains matchs pour pallier l’absence de Walid Ardji. Ayant laissé de bonnes impressions lors des derniers matchs qu’il a joués, l’ex-pensionnaire du MCA semble donc avoir le profil pour remplacer convenablement son coéquipier. Il faut dire que Haddouche aura un grand temps de jeu dans les jambes puisqu’il jouera pas moins de quatre ou cinq matchs. Une opportunité qu’il ne devra absolument pas rater afin de montrer ce dont il est capable et gagner ainsi d’autres points, ce qui pourrait lui permettre de s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de la formation de Soustara.
- S.
NCM-USMA à Sétif
C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Le match qui opposera le NC Magra à l’USMA, pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis, aura lieu mercredi officiellement au stade 8-Mai-1945 de Sétif, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Une bonne nouvelle qui réjouit les Rouge et Noir. Non seulement parce qu’ils vont éviter un long déplacement à la ville de Magra, mais aussi parce que l’enceinte sétifienne est dotée d’une pelouse synthétique. Alors que le match se déroulera à Sétif, cela permettra également aux supporters de faire un déplacement en masse à la capitale des Hauts-Plateaux afin de soutenir leur équipe favorite et l’aider à revenir à Alger avec un résultat probant.
Le coup d’envoi à 17h et le match sera retransmis sur le petit écran
Le coup d’envoi de ladite rencontre est fixé à 17h, ajoute le site officiel de la LFP. Elle sera retransmise en direct sur l’une des chaînes satellitaires de l’ENTV. Ainsi, les supporters qui ne pourront pas faire le déplacement à Sétif pourront suivre le match sur le petit écran.
Aujourd’hui, entraînement à 16h
Les joueurs usmistes poursuivent leur préparation en prévision du prochain match qui les opposera au NC Magra dans de bonnes conditions. Comme ce fut le cas hier et avant-hier, ils s’entraîneront aujourd’hui dans l’après-midi. La séance aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 16h.