Farouk Chafaï, le défenseur du Mouloudia d’Alger, va reprendre sa place ce mercredi dans l’axe central à l’occasion du match de la 9e journée contre l’US Biskra, lui qui a été ménagé par le staff technique pour le derby disputé contre les Sang et Or.
Avant cette rencontre remportée contre le Nasria, le premier responsable de la barre technique du Doyen a eu une discussion avec Chafaï pour l’informer qu’il compte le ménager pour le derby. Casoni n’a pas voulu prendre de risque avec son meilleur défenseur, surtout que ce dernier est resté pendant quatre mois sans compétition et aussi parce qu’il n’a pas fait la préparation d’intersaison avec l’équipe. Avec l’enchaînement des matchs, Chafaï risque une blessure ; raison pour laquelle Casoni préfère aller doucement avec son joueur qui s’est montré compréhensif. Après le report du match contre les Forces aériennes irakiennes au 9 novembre prochain, le technicien français du Mouloudia compte faire jouer Chafaï pour le match de ce mercredi contre les gars de Biskra. Chafaï va certainement remplacer Mebarakou puisque Azzi est intouchable actuellement, car il est le meilleur défenseur de l’équipe en ce début de saison. Mebarakou est encore loin de son meilleur niveau, car l’ancien joueur du MOB n’a pas fait de préparation avec l’équipe à l’intersaison. Ainsi donc, Farouk Chafaï sera de retour dans le onze de Bernard Casoni pour le match de ce mercredi contre l’USB. Le joueur, qui est passé à côté de la plaque contre les Marocains lors du dernier match des éliminatoires du CHAN, doit sortir un grand match pour retrouver le moral après avoir fait l’objet de nombreuses critiques suite à sa mauvaise prestation contre le Maroc.
- Z.
6 confrontations entre le MCA et l’USB depuis l’Indépendance
Comme l’USB n’a pas beaucoup joué en Ligue 1, les confrontations avec le MCA ne dépassent pas six matchs. Les gars de Biskra sont dominés par les Mouloudéens puisque sur les 6 matchs joués, le Mouloudia en a gagné 5 et un seul match nul.
Bouguèche, meilleur buteur
Le meilleur buteur dans les six confrontations entre le MCA et l’USB, c’est l’ancien attaquant Hadj Bouguèche qui a inscrit 2 buts dans les matchs qu’il a joués contre Biskra.
1re victoire pour Casoni face à l’USB à Biskra
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni a débuté son aventure avec le Mouloudia en 2017 avec une victoire le premier match du championnat contre la formation de l’USB. Le but du Mouloudia a été inscrit par l’actuel attaquant Hichem Nekkache.
3000 Chnaoua attendus à Biskra
Les supporters du Mouloudia d’Alger comptent envahir la ville de Biskra ce mercredi à l’occasion du match de leur équipe contre l’USB. 3000 fans sont attendus à Biskra pour soutenir les camarades de Hachoud qui visent les 3 points de la victoire. Après le report du match contre les Forces aériennes irakiennes, la rencontre entre l’USB et le MCA a été maintenue à sa date du 30 octobre à Biskra. Même si le match se jouera un mercredi, un jour de semaine, les Chnaoua ne semblent pas près de rater le rendez-vous de leur équipe. Lors de notre virée dans les fiefs des supporters du MCA, nous avons appris que plusieurs fans vont faire le déplacement ; on parle même de plus de 2500 fans qui seront dans les gradins du stade de Biskra. Les Chnaoua, qui rêvent du titre cette saison, misent beaucoup sur leur équipe pour gagner ce match et rester leader du championnat d’autant plus que le CRB jouera chez lui contre l’ESS. Les Chnaoua vont se déplacer à Biskra à bord des bus et de voitures pour encourager leur équipe face à l’USB.
- Z.