Prévu pour demain, le match qui opposera le NC Magra à l’USMA, pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis, risque d’être reporté. Et pour cause, le wali de Sétif a refusé que cette confrontation ait lieu au stade du 8-Mai-1945.
C’est avant-hier soir que la Ligue de football professionnel a communiqué les heures et les lieux des matchs de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis qui se déroulera demain. Le match qui mettra aux prises l’USMA avec le NC Magra a été programmé au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à partir de 15h. Mais nous avons appris, de source fiable, que le wali de Sétif a envoyé un courrier hier après-midi à la Ligue de football professionnel dans lequel il refuse catégoriquement que ladite confrontation se joue dans l’enceinte sétifienne. Ce serait certainement pour des raisons purement sécuritaires. Face à cette situation, la LFP pourrait être contrainte de reporter le match à une date ultérieure, chose que personne ne le souhaite.
Le NCM aurait souhaité recevoir l’USMA à Ras El-Oued, mais…
Ce qu’il faut savoir dans cette affaire, est que la direction du NC Magra aurait souhaité recevoir l’USMA demain au stade de Ras El-Oued. La commission d’audit des stades a visité cette enceinte il y a quelques jours et cette dernière répond, faut-t-il le dire, à toutes les normes pour abriter les matchs de la Ligue 1 Mobilis. Seulement, la direction du NCM n’a eu aucune réponse de la part du wali de Bordj Bou-Arréridj, qu’elle l’a déjà sollicité, pour que le match opposant l’USMA au NCM se joue à Ras El-Oued, ce qui a donc poussé la Ligue de football professionnel de le programmer au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Maintenant que le wali de Sétif ait refusé de jouer ledit match dans l’enceinte sétifienne, la LFP a certainement informé la direction du NC Magra et cette dernière devra accélérer les démarches pour en finir avec toutes les procédures pour pouvoir jouer au stade de Ras El-Oued. Mais à 24 heures seulement de la rencontre, elle ne devrait pas les faire car elle devra avoir l’accord du wali de Bord Bou-Arréridj et les autorités locales de la wilaya mais aussi informer la direction de la Sûreté nationale de BBA pour mettre en place un dispositif sécuritaire le jour de la rencontre ainsi que son homologue de l’USMA qui devra se déplacer cet après-midi au lieu de la rencontre. Reste à savoir maintenant que fera la Ligue de football professionnel ainsi que la direction du NCM pour que le match soit maintenu à sa date initiale car le report ne ferait l’affaire de personne. Dans tous les cas de figure, on en saura beaucoup plus aujourd’hui. Affaire à suivre.
- S.
Bennacer (pdt NCM) : «On ne sait pas quoi faire»
Pour en savoir plus, nous avons contacté le président du NC Magra Azzedine Bennacer. Ce dernier nous a affirmé que la direction de son club a fait de son mieux pour que l’équipe reçoive l’USMA au stade de Ras El-Oued, mais elle n’a eu aucune réponse de la part du wali de Bordj Bou-Arréridj. «On a fait de notre mieux pour recevoir l’USMA, voire même nos prochains adversaires en championnat, au stade de Ras El-Oued qui est doté de toutes les commodités pour abriter les matchs de la Ligue 1 Mobilis. La commission d’audit des stades l’a, d’ailleurs, visité et n’a émis aucune réserve. Seulement, on n’a eu aucune réponse de la part de monsieur le wali de Bordj Bou-Arréridj qu’on a sollicité il y a quelques jours. Face à cette situation, la Ligue de football professionnel l’a programmé au stade 8-Mai-1945 de Sétif. Vous me dites que le wali de Sétif a refusé pour que le match qui nous opposera à l’USMA se déroule dans l’enceinte sétifienne, mais jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai reçu aucun courrier. Mais face à cette situation, on ne sait, franchement, pas quoi faire. Dans le cas où on reçoit un courrier de la part de la Ligue de football professionnel en ce qui concerne le refus du wali de Sétif de jouer le match face à l’USMA au stade du 8-Mai-1945, on va accélérer les démarches pour pouvoir accueillir notre hôte à Ras El-Oued », a-t-il indiqué.
- S.