C’est officiel, le Mouloudia jouera les matchs restants de la phase aller à Bologhine après la lettre envoyée par le président du CA, Achour Betrouni, aux responsables de l’USMA, ces dernier l’ont finalement acceptée.
Casoni n’a pas cessé de réclamer de domicilier l’équipe au stade de Bologhine en attendant que la pelouse du 5-Juillet soit retapée afin qu’elle soit dans un meilleur état lors de la phase retour. Comme nous l’avons annoncé dans ces mêmes colonnes, il y a quelques semaines, la direction usmiste avait refusé la première demande des Mouloudéens. Lors d’une réunion après le derby contre le NAHD, le président du CA et l’entraîneur Casoni se sont mis d’accord pour que l’équipe retrouve le stade de Bologhine. Du coup, le PCA du MCA a envoyé une lettre, il y a deux jours, à la direction usmiste pour que le Mouloudia joue au stade Omar Hamadi. Les dirigeants de l’USMA ont accepté la requête des moulouedéens. Il faut signaler que si les Usmistes ont accepté de voir le MCA domicilié au stade Omar Hamadi, c’est pour avoir la recette des matchs, d’autant plus que le Doyen jouera à guichets fermés ses prochaines rencontres du championnat au vu les résultats enregistrés par l’équipe de Casoni.
L’USMA encaissera les recettes des matchs
Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger jouera les prochains matchs du championnat, à commencer par ceux contre le CABBA et la JSK, à Bologhine en attendant le retour au 5-Juillet une fois que la pelouse sera en bon état.
- Z.
Les 18 convoqués
Chaâl, Toual, Hachoud, Allati, Brahimi, Mebarakou, Azzi, Chafaï, Harrag, El-Mouden, Rebiaï, Bendebka, Djabou, Derrardja, Nekkache, Rooney, Benaldjia, Belkhir
Bourdim pas convoqué
Le meneur de jeu, Amar Bourdim, ne fera pas le voyage avec son équipe après avoir été écarté de la liste des 18 joueurs convoqués pour le match contre l’USB.
L’AGO s’est tenue hier
Approbation d’un nouvel organigramme et d’un plan de sortie de crise
Dans la journée d’hier, le Mouloudia d’Alger a tenu son assemblée ordinaire. Il y avait les actionnaires présents, à savoir le représentant de l’actionnaire majoritaire, la Sonatrach, Ahmed Gaceb et Kamel Longar. Il y avait aussi le commissaire aux comptes, les membres du conseil d’administration et bien sûr le président Achour Betrouni. Le CA a présenté un nouvel organigramme où il y a eu une création de plusieurs directions et chacune sera dirigée par un directeur choisi pour qu’il rende des comptes par la suite au CA. Prenant exemple, le directeur général, à savoir Fouad Sekhri, n’est plus le directeur général, mais plutôt le directeur sportif (DS). Les tâches seront réparties. Un autre exemple, un directeur qui va diriger la cellule de sponsoring qui se doit de trouver de nouvelles ressources d’argent. Bref, l’organigramme a plu aux présents qui l’ont approuvé à l’unanimité. L’autre point approuvé par les présents et surtout le commissaire aux comptes c’est le plan d’action pour régler les dettes et sortir la tête de l’eau sans bien sûr aller faire l’augmentation du capital. Ceci a été approuvé à l’unanimité. Ce qui est sûr, c’est qu’Achour Betrouni n’a pas chômé depuis qu’il a pris la tête du MCA et avec son bureau, il a mis en place un plan pour sortir de cette crise financière. Ce qui a vraiment fait plaisir aux actionnaires et tous les présents sur place. Pour ce qui est du budget, il n’y aura pas de budget de fonctionnement et cela jusqu’en décembre prochain. Il faudra en fait attendre la fin de l’audit qui n’a pas encore délivré tous ses secrets. Mais, ce qui saute aux yeux c’est la masse salariale qui a beaucoup augmenté en cette année 2019. Et donc, il faudra que tout le monde attende la fin de l’audit pour ensuite parler de la suite.
- Z.