Pour la 9e journée de championnat, le leader belouizdadi accueille une formation de l’ESS malade et qui se cherche. Toutefois, pas de sentiments pour les Rouge et Blanc plus déterminés que jamais à l’emporter au cours de ce match.
Journée après journée, la formation de Laâqiba monte en régime et en puissance. C’est le constat qu’on peut faire depuis que la saison a débuté. Hormis le couac en coupe de la CAF, le début de saison est parfait à plus d’un titre en championnat. Une première place, zéro défaite et un match en retard à disputer face à l’ASO. C’est donc avec une grande confiance que le CRB accueille cet après-midi la formation de l’ESS dans son antre du 20-Août. Un beau choc en perspective entre deux grands clubs dont les situations diffèrent. Si tout se passe bien pour le Chabab, ce n’est pas le cas pour l’Entente qui se cherche toujours. Néanmoins, pour Amrani et ses hommes, pas question de se focaliser sur l’adversaire, l’objectif est de gagner et rien d’autre car en plus d’être une rencontre à la maison qu’il faut gagner, les joueurs ne veulent pas se rater et veulent préserver ce statut d’invincibles.
Le Chabab a pris goût à être leader
Si le Chabab veut absolument garder cette place de leader du championnat qu’il partage pour le moment avec le voisin du Mouloudia, il sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. Il faudra absolument gagner et faire le travail pour s’assurer de rester à la première place pour une semaine de plus. C’est dire que cela est une source de motivation pour les Belouizdadis afin de sortir une prestation de qualité et faire en sorte de préserver cette excellente dynamique qui s’est installée au sein du groupe.
Des changements en vue pour Amrani
Contrairement à la dernière rencontre du championnat, le premier responsable de la barre technique algéroise aura bien plus de solutions pour composer son onze de départ. Beaucoup de blessés ont repris les entraînements et sont prêts à faire leur retour à l’image de Belahouel, Ziti et Tabti. Une aubaine pour le coach qui va certainement procéder à quelques changements sur la composante de son onze de départ en prévision de ce match. Il faut dire que ce dernier a arrêté son plan d’action car il a visionné des matchs de l’adversaire et a une idée précise sur les points forts et faibles de l’ESS. Un nouveau test pour Amrani et ses hommes et ces derniers sont plus que jamais déterminés à aller chercher les trois points de la victoire et confirmer ce statut d’équipe favorite pour le sacre en championnat car à Belouizdad, on parle bien de ça désormais.
- Z.
Equipe probable
Gaya, Ziti, Boulekhoua (Haïs), Nessakh, Bouchar, Tariket, Selmi, Tabti, Sayoud, Nguessan et Belahouel
Ultime entraînement hier matin
Dernière entraînement hier matin
Le Chabab a fait sa toute dernière séance d’entraînement hier matin du côté du stade du 20-Août. Tout le monde était présent à cette séance qui avait pour but d’apporter les toutes dernières retouches sur le onze de départ appelé à faire tomber l’Aigle Noir cet après-midi.
Excellente ambiance
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance est bien là au sein du groupe. L’entraînement se passe dans une ambiance bon enfant due aux résultats enregistrés qui aident beaucoup, faut-il le dire.
Les 18
Merbah, Khairi, Bouchar, Nessakh, Boulekhoua, Ziti, Tariket, Djerrar, Selmi, Tabti, Sayoud, Nguessan, Belahouel, Bousseliou, Bechou, Belarbi, Haïs, Aïboud