La formation de Soustara, 12e au classement, affrontera aujourd’hui le NC Magra pour une première entre les deux clubs. Comptant un point de plus que l’USMA, Magra, pourrait bien permettre aux Algérois de gagner encore quelques places au classement.
Après la brillante victoire décrochée face au CABBA la semaine dernière, les Rouge et Noir, qui veulent rester sur leur lancée et enchaîner par un autre succès va avoir affaire à une équipe très accrocheuse mais à la portée des hommes de Dziri Bilel. En effet, le NCM, qui reste sur une série de 5 matches sans enregistrer la moindre victoire, voudra se rebiffer face à l’USMA pour se rassurer et se remonter le moral. Battre le champion en titre est une source de motivation pour les adversaires de l’USMA qui pour sa part doit rester vigilante dans cette rencontre. Désirant rester sur leur lancée et la dynamique des victoires, les camarades de Koudri, qui ont retrouvé le goût des succès ne veulent certainement pas s’arrêter en si bon chemin. L’idéal sera pour eux de profiter de la neutralité du terrain pour essayer de s’imposer et se rapprocher encore du peloton de tête et réduire l’écart afin de tenter une percée si l’occasion se présente lors des prochains matches pour essayer de reprendre les commandes. Ce ne sera certes, pas une mince affaire, notamment avec la défalcation de points dont a fait l’objet l’USMA, mais cette équipe a les ressources nécessaires pour revenir en force. Classés 12e, les Rouge et Noir, qui comptent 7 points, sont juste derrière leur adversaire du jour qui pour sa part pointe à la 10e place avec un solde de 8 points. C’est pour dire que la victoire permettra non seulement de dépasser le NCM au tableau, mais aussi d’améliorer ses chiffres à tous les niveaux.
Une première dans l’histoire des 2 clubs
Il est utile de souligner que le nouveau promu à savoir Magra, qui est un club qui a vu le jour il y a 20 ans seulement, jouera pour la première fois contre l’USMA. Une première confrontation dans l’histoire des deux clubs. Jamais auparavant ils ne se sont croisés même pas en coupe d’Algérie. Cette première va être marquée d’une pierre blanche et chacune des deux formations voudra prendre le dessus sur l’autre. Cela promet de donner lieu à une belle bataille au stade du 8-Mai qui sera le théâtre de cette rencontre.
Profiter du terrain neutre
Le NCM va recevoir l’USMA dans cette rencontre de la 9e journée au stade du 8-Mai de Sétif. Autant dire que ce sera sur terrain neutre que joueront les Rouge et Noir, ce qui constitue un avantage certain. Les Algérois qui réalisent souvent de bonnes performances sur cette pelouse, ne risquent pas de subir de pression. Pour Dziri et ses hommes, il faudra profiter de cette situation pour sortir de cette rencontre avec une victoire et trois points qui mettront l’USMA dans les meilleures dispositions. Ce sera un détail qui aura certainement son pesant d’or dans le match d’aujourd’hui.
Magra 2e plus mauvaise défense du championnat
Côté chiffres, Magra, qui demeure une équipe très respectable, ne fait certainement pas d’envieux si on voit ses performances. Encaissant pas moins de 12 buts en huit matches, le NCM est à -6 avec ses 6 réalisations. Seul Biskra a fait pire en termes de buts encaissés avec 14 buts. Des chiffres qui nous renseignent sur la fragilité défensive du NCM. Offensivement, ce n’est pas le top non plus pour Magra puisque cette équipe possède une ligne d’attaque loin d’être un foudre de guerre. En effet, avec 6 buts inscrits, c’est la troisième plus mauvaise attaque du championnat. Les équipes qui ont fait pire sont l’ASO avec 2 buts marqués seulement le PAC qui compte trois réalisations. C’est pour dire que l’adversaire du jour est à la portée de l’USMA qui doit profiter de cette mauvaise période du NCM pour augmenter son solde de points et se rapprocher du podium en attendant la prochaine sortie face à la JSS où il faudra aussi gagner à Bologhine.
Gare à l’excès de confiance !
Forts de leur dernier succès décroché face au CABBA, les joueurs de l’USMA doivent toutefois se montrer vigilants. Dans un sursaut d’orgueil le NCM peut créer la surprise d’où l’importance de bien respecter cette équipe et surtout rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final. Il faudra au groupe oublier la dernière victoire pour rester focalisés sur ce match à l’extérieur qui doit permettre aux Rouge et Noir d’assurer un bon résultat qui les fera monter au classement. Les mots-clés pour Dziri dans les vestiaires seront à coup sûr le respect, la concentration, la volonté et la détermination, tout en appliquant bien entendu les consignes pour réaliser la meilleure performance possible.
- H.