Cet après-midi, les Vert et Rouge vont disputer un match en déplacement à Biskra, après avoir assuré devant le PAC, la Saoura, le MCO et Magra, le MCA mise sur un 5e bon résultat en déplacement afin de garder la place de leader.
Les coéquipiers de Bendebka ont mis le cap sur Biskra après le report du match de la coupe arabe contre les Forces aériennes irakiennes. Les Vert et Rouge veulent continuer sur la voie du bonheur, pour cela ils misent sur un bon résultat devant l’USB. Le coach du Mouloudia a fait comprendre lors de son point de presse, tenu lundi dernier, que le rendez-vous n’est pas facile, mais que son équipe ira à Biskra pour gagner. Cependant, il a assuré que son équipe doit se montrer efficace et lucide. Ce qui est sûr, c’est que pour rester leader, il faut battre l’USB. Un match qui s’annonce difficile, mais les Mouloudéens restent capables de réaliser l’essentiel aujourd’hui. La rencontre qui est prévue à 18h sera certainement disputée de bout en bout. Les Mouloudéens ne jurent que par la victoire afin de confirmer leur place actuelle. De leur côté, les joueurs ont bien préparé cette confrontation, ils savent qu’il est important d’enchaîner par une autre victoire surtout après la bonne opération réalisée contre le Nasria lors de la précédente journée. Le MCA se déplacera aujourd’hui à bord d’un vol spécial à Biskra avec la ferme intention de battre l’USB sur ses terres.
- Z.
Equipe probable
Chaâl, Hachoud, Chafai, Azzi, Brahimi, Harrag, El Mouaden, Bendebka, Derrardja, Djabou, Nekkache.
Derrardja : «On s’attend à un match compliqué»
L’attaquant du MCA, Walid Derrardja, estime que cette rencontre contre les Biskris ne sera pas facile, mais il assure qu’elle est importante à gagner pour rester leader.
Cet après-midi, vous affrontez les Biskris chez eux dans un match qui se présente comment pour vous ?
Un match difficile mais à gagner. Car, si on veut maintenir la cadence et rester à la tête du classement, il faut assurer un bon résultat cette journée. On va tout faire pour réussir le pari et revenir avec un bon résultat qui nous permet de garder la première place du classement.
Est-ce que les changements opérés concernant la rencontre de coupe arabe contre les Irakiens vous ont perturbés ?
On allait partir dimanche comme vous le savez, mais au final, le rendez-vous a été reporté. On a tout de suite mis le cap sur le championnat pour assurer un bon match contre les Biskris chez eux. On verra par la suite ce qu’il faudra faire pour réussir notre déplacement en Irak. Pour le moment, on est concentrés sur la journée de mercredi où tout le monde est décidé à bien négocier ce déplacement.
Une victoire devant l’USB vous permettrait de rester leader, donc la victoire est vitale, non ?
On ne va pas se faire une pression inutile. Nous, tous nos matches on les aborde avec une seule idée en tête, celle de les gagner. On a envie de maintenir le cap et garder cette belle dynamique. Cependant, il faut se concentrer sur le travail et rester régulier dans les résultats. On a un match difficile, mais on va tout faire pour le gagner.
Sur un plan personnel, vous avez marqué sur penalty contre le Nasria et tout le monde espère que vous marquiez d’autres buts pourquoi pas aujourd’hui ?
C’est sûr, que participer à la victoire de mon équipe m’enchante beaucoup, mais le plus important en fait, c’est qu’on gagne. Si un autre équipier marque je serai très content. L’essentiel c’est qu’on parvienne à décoder le jeu de l’USB et trouver la faille pour gagner cette rencontre qui n’est pas facile mais on a envie de gagner.
- Z.