Les Kabyles accueilleront, cet après-midi, l’AS Aïn M’lila au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach sans la présence de public, mais avec la ferme intention de s’offrir les 3 points de la victoire.
Le staff technique sous la houlette d’Hubert Velud a profité du mini-stage effectué à Oued Aïssi pour remobiliser ses troupes et apporter les réglages nécessaires dans son équipe-type. Après trois défaites en sept matchs, les Canaris du Djurdjura sont dans l’obligation de gagner cet après-midi. D’ailleurs, pour cette partie, le premier responsable de la barre technique kabyle, Hubert Velud, a décidé de revenir au onze de départ qui est allé battre le Paradou à Bologhine (0-3), pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 Mobilis. Ainsi, le coach espère avoir la même réussite au cours de ce match face à la formation d’Aïn M’lila que lors du dernier déplacement à Bologhine et pour ce faire, il mise sur la motivation de ses joueurs.
Bounoua et Bensayah pressentis d’entrée
Pas moins de 3 changements vont intervenir dans l’équipe-type de cet après-midi face à l’AS Aïn M’lila. En plus du retour d’Oussama Benbot qui prendra la place de Salhi, le staff technique apportera encore deux changements. En défense, Hubert Velud compte maintenir Mebarki et faire confiance à la même charnière centrale composée de Saâdou et Souyad et reconduire Becherifa sur le couloir gauche de la défense. Au milieu de terrain, un seul changement sera opéré et le staff technique misera sur le retour de Bounoua qui prendra la place de Raïah. Non titularisé depuis la dernière défaite à domicile face au CRB, le milieu offensif des Jaune et Vert reprendra sa place dans le onze de départ. Le dernier changement touchera au compartiment offensif. Suite à la suspension d’Addadi qui a été essayé sur le côté gauche de l’attaque et la blessure de Tafni qui est forfait pour cette rencontre, le technicien français fera probablement appel à l’auteur de l’unique but face au CSC, Rida Bensayah pour reprendre sa place sur le flanc gauche de l’attaque.
- H.
Equipe probable
Benbot, Mebarki, Bencherifa, Saâdou, Souyad, Benchaïra, Oukaci, Bounoua, Bensayah, Hamroune, Banouh
Gagner et chasser le doute
Après une période difficile que l’équipe a traversée suite aux deux dernières défaites de suite face à l’ASO et le CSC, les Jaune et Vert sont dans l’obligation de réagir et renouer avec le succès pour se réconcilier avec les supporters et se relancer dans la course au titre. Il faut dire aussi qu’un succès chassera le doute et fera donc revenir le calme dans la bâtisse kabyle, après les deux dernières contre-performances. Le match de cet après-midi ne sera pas du tout facile face à un adversaire qui profitera de l’absence des supporters kabyles et la neutralité de terrain pour piéger les camarades de Souyad. Les poulains d’Hubert Velud doivent faire preuve de beaucoup de détermination face à une équipe qui n’a perdu qu’un seul match sur les quatre joués en déplacement. Ce qui prouve que cette équipe de l’ASAM sait bien négocier ses matchs en dehors de ses bases. Donc, les Jaune et Vert doivent être costauds pour espérer prendre à défaut les protégés de l’entraîneur Azeddine Aït-Djoudi.
Les joueurs promettent les 3 points
Loin d’être perturbés par les problèmes internes qui secouent la haute sphère dirigeante de la JSK, les camarades de Hamroune veulent à tout prix gagner face à l’ASAM. Conscients de la situation très critique dans laquelle se trouve l’équipe en championnat, les joueurs sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour renouer avec le succès. Ils n’ont pas besoin d’une prime motivante pour faire le maximum afin d’empocher les trois points à domicile. Ils savent qu’une défaite face à l’ASAM ne fera que compliquer leurs chances de jouer le titre. Et pour ne pas aggraver leur situation, ils sont déterminés plus que jamais à renouer avec la victoire en championnat. Le mini-stage effectué à Oued Aïssi a fait beaucoup de bien et pour ne pas revenir à la case départ, ils promettent de se révolter cet après-midi face à la formation d’Aïn M’lila. Ils reconnaissent tous que le match ne sera pas facile, mais ils sont convaincus qu’ils ont les moyens de remporter la bataille.
- H.