Alors que le score était de zéro partout, touché par un projectile à la tête, l’arbitre principal Bouzerar quitte le terrain avec ses assistants. Après plusieurs minutes d’attente, l’homme en noir décide de ne pas reprendre. Match arrêté à la 67’ ; le referee va envoyer un rapport détaillé à la CD qui tranchera lundi ce dossier.
C’est avec des intentions offensives que les Vert et Rouge ont entamé leur rendez-vous contre les Biskris hier. Normal, car pour rester leader, il fallait gagner en remportant la victoire du CRB. Seulement, devant le public de l’USB venu en force, les Biskris misaient eux aussi sur une victoire pour effacer le dernier faux pas chez eux. On assista alors à des raids de part et d’autre. Les Vert et Rouge ont failli ouvrir la marque sur une action de Bendebka qui s’est retrouvé face au gardien, mais Bousseder sauve sa cage d’un but tout fait. Les fans biskris, présents en force dans les gradins, tentaient par tous les moyens de donner de la voix à leur équipe afin de s’offrir le Doyen et être la première équipe qui à battre le MCA cette saison. Cependant, Chaâl a eu des sueurs froides lors d’une action avant la demi-heure et du pied, il dégage le danger. Les Algérois maintiennent le bon rythme pour garder le ballon le plus longtemps possible et construire de l’arrière pour aller chercher l’ouverture du score avant la fin du premier round. Mais l’arbitre Bouzerar renvoie les 22 acteurs aux vestiaires après deux minutes des temps additionnels sur un score vierge. La seconde période débute avec un Mouloudia déterminé à marquer, mais les locaux tenaient bon. L’heure de jeu verra un USB qui a mis le cap sur l’attaque pour chercher elle aussi l’ouverture du score. Entre-temps, le staff technique du MCA opère son premier changement pour donner plus de force à l’attaque avec l’incorporation de Belkhir.
67’ Coup de tonnerre
Alors que les locaux étaient plus dangereux, un projectile lancé des tribunes des Biskris touche la tête de Bouzerar qui rejoint les vestiaires directement avec ses assistants. Le staff médical a pris en charge l’arbitre dans les vestiaires qui s’en sort avec 4 points de suture. Sur le terrain, les 22 acteurs attendant, bien sûr, la décision de l’homme en noir quant à la suite de la partie s’il décide de l’arrêter. Du côté des Chnaoua, battre l’USB sur tapis vert ne pouvait que leur faire plaisir et permettre au Doyen de rentrer avec les trois points. Par contre, les joueurs de l’USB espéraient, eux pour leur part, le retour de l’arbitre sur le terrain pour continuer la partie.
Le délégué convoque les deux capitaines aux vestiaires
Alors que les deux équipes attendaient sur le terrain, le délégué rentre sur le terrain et demande aux deux capitaines de rentrer avec lui aux vestiaires. Entre-temps, les joueurs du MCA restés sur le terrain ont failli vivre la même chose que l’arbitre. L’homme en noir décide alors de mettre fin à la rencontre. Match arrêté à la 67’. La commission de discipline siègera pour confirmer la défaite sur tapis vert des Biskris ; donc, le Doyen gagne sur un score de 3-0. Ce qui arrange bien les affaires des Algérois qui continuent sur la voie du bonheur. Mais, il faut attendre la confirmation lundi après la réunion de la commission de discipline.
Abdou H.
Stade 18-Février de Biskra
USB
Bousseder
Boufligua
Sioued
Lakhdari
Alouane
Samer
Bekhia
Bouafia
Belkouder
Benachour
Cissé
Ent. Leknaoui
MCA
Chaâl
Hachoud
Chafaï
Azzi
Brahimi
Harrag
Bendebka
El-Mouaden
Derrardja
(Belkhir 59’)
Djabou
Nekkache
Ent : Hakim Malek
Averts
USM : Bouafia (22’)
MCA : Bendebka (55’)
Temps printanier, terrain praticable, affluence nombreuse, arbitrage de M. Bouzerar, assisté par MM. Kadem et Boufassa.
L’article 69 offre les 3 points au MCA
Même si la CD siègera ce lundi pour trancher ce dossier, l’article 69 des RG est favorable au MCA dans ce cas d’espèce ; le Doyen devrait gagner par pénalité (3-0), alors que l’USB, en plus de la défaite, va écoper de 3 matches à huis clos.
Article 69 : Jets de fumigènes et de projectiles
1- Les jets de fumigènes ou de divers projectiles sont sanctionnés comme suit :
E/ Jet de fumigènes ou de divers projectiles sur le terrain entraînant des dommages physiques aux officiels de match :
- Un (01) match perdu par pénalité si la rencontre est arrêtée définitivement pour le ou les club(s) des supporteurs fautif(s);
- trois (03) matchs à huis clos pour le ou les club(s) des supporteurs fautif(s) ;
- une amende de trois cent mille dinars (300.000DA) pour le ou les club(s) des supporteurs fautif(s).