Les caisses du club sont dans le rouge. Comme le Doyen veut se renforcer lors du prochain mercato, il veut vendre Bendebka aux Saoudiens cet hiver. D’ailleurs, une rencontre entre le Mouloudia et le joueur est prévue à leur retour d’Irak pour négocier la prolongation de contrat avant de le vendre au plus offrant, surtout que le joueur est en contacts avancés avec un club saoudien.
Lors de la dernière assemblée tenue par les Mouloudéens, l’actionnaire majoritaire a été amplement clair concernant le budget qu’il compte débloquer pas pour le moment, mais à la fin de l’audit et pour l’année prochaine. L’argent pourrait donc tarder à tomber dans les caisses du club. Comme le directeur sportif veut recruter cet hiver, vu le manque d’argent, il lui faudra trouver les solutions surtout que la Sonatrach a fermé les vannes. On apprend donc que les dirigeants se sont réunis pour discuter des moyens de recruter. Notre source nous apprendra qu’après le retour des Mouloudéens d’Irak, il y aura une rencontre entre la direction et le milieu de terrain Sofiane Bendebka afin de lui proposer un prolongement de contrat, lui dont l’engagement avec le MCA expire l’été prochain ou le vendre cet hiver au plus offrant. On a appris également de source proche du joueur, dont le manager se trouve en contacts avancés avec un club saoudien, le joueur serait intéressé par cette option. Donc, Bendebka pourrait être appelé à quitter le MCA cet hiver pour l’Arabie saoudite et du même coup permettre au Doyen d’avoir l’argent de son transfert, surtout que Sekhri veut un attaquant de qualité cet hiver. Pour connaître la suite de cette affaire, il faut attendre le retour des Mouloudéens de leur déplacement en Irak et voir ce qu’il en sera de l’affaire BBK et si le joueur quittera ou pas le MCA cet hiver.
- Z.
Djabou absent
A manque la séance d’entraînement d’hier le maestro du MCA Abdelmoumen Djabou, pour attaquer la préparation du match aller de la coupe arabe contre les Forces aériennes.
Rebiaï aux soins
Miloud Rebiaï a raté lui aussi l’entraînement d’hier ; c’est normal étant donné que dans la matinée de mercredi, le milieu de terrain du MCA avait contracté une entorse qui le contraint au repos pendant trois semaines. Le joueur n’est pas concerné par le voyage en Irak et devra attaquer les soins pour reprendre le plus tôt possible.
Match d’application à la reprise…
Hier, à la reprise des entraînements, les Vert et Rouge ont eu droit à un match d’application à la fin de la séance ; les joueurs se sont surpassés dans une bonne ambiance. Les Vert et Rouge préparent le match contre les Irakiens dans la bonne humeur.
… Etirements après le match
Une fois le match d’application terminé, les Vert et Rouge ont fait des étirements avant de rentrer chez eux pour se reposer et revenir aujourd’hui préparer la rencontre de la coupe arabe, qui se jouera finalement à Erbil, une ville irakienne, et ce, après l’avoir délocalisée de Karbala pour Al-Basra et finalement à Erbil.
20 joueurs seront concernés par le déplacement en Irak
Rebiaï, Ben Arous, Mokrani, Merouani et Lamara non concernés
Dernièrement, le coordinateur du MCA a assuré que 20 joueurs feront le déplacement à Erbil demain via Doha. Il ne devrait pas y avoir de surprises à cet effet étant donné que Ben Arous, Mokrani et Merouani ne jouent pas avec les seniors, donc ils n’iront pas en Irak ; Rebiaï est blessé et Lamara est écarté depuis un bout de temps.
L’entraîneur en chef du MCA Bernard Casoni devra trancher à propos des joueurs qui vont faire le déplacement en Irak, car le coordinateur a fait dernièrement savoir qu’il y aura juste 20 joueurs qui seront concernés par le déplacement. Il faut savoir que demain, c’est le début d’un long voyage étant donné que le MCA ralliera en premier lieu la ville de Doha, où il passera la nuit avant de prendre un vol de deux heures pour rejoindre Erbil, ville qui abritera le match aller entre les Forces aériennes et le Mouloudia. Casoni ne va certainement pas chambouler son équipe. Les trois joueurs qui resteront à Alger sont, sans le moindre doute, Merouani, Ben Arous et Mokrani qui jouent avec la réserve. Il y a aussi Rebiaï suite à son entorse, donc indisponible pour trois semaines. Il faut dire que pour le match contre l’USB, Casoni a écarté de sa liste Bourdim, Frioui et Lamara. Ce dernier pourrait ne pas faire le déplacement en Irak. Reste maintenant à savoir s’il va prendre Bourdim ou Frioui, surtout que ces derniers temps, le coach ne leur fait plus confiance ; Bourdim pour ses absences répétitives et qui donne l’impression d’avoir la tête ailleurs et Frioui, qui vit mal ce statut, ne peut pas faire partie des convoqués. Cependant, les deux joueurs pourraient être de ce voyage avec le Doyen, car une liste de 20 joueurs iront en Irak pour le compte de ce match aller du second tour contre les Irakiens.
- Z.