Vainqueurs lors des deux dernières journées de championnat, les Rouge et Noir, qui recevront ce soir la JSS auront l’occasion dans ce match de mise à jour de revenir sur le podium. Devant leur public, les Usmistes doivent glaner les 3 points et rester ainsi sur leur lancée.
Ayant inscrit 80% de ses buts dans son jardin, l’USMA, qui recevra ce soir la JSS, veut à tout prix confirmer sa belle forme du moment et sa suprématie dans son fief. En effet, sur les 10 buts inscrits par les Rouge et Noir en championnat, 8 ont été marqués au stade Omar Hamadi. C’est pour dire que chez eux, les camarades de Koudri savent faire le plein et assurer devant les buts. Offensivement, c’est ce qu’il y a de mieux puisque l’équipe n’a concédé ni défaite ni nul en trois matches joués à domicile. Dans cette rencontre, les Zouari, Benchaâ et les autres devront confirmer et enchaîner notamment après les deux dernières victoires remportées respectivement face au CABBA et le NCM. Cela permet aux joueurs d’aborder cette rencontre avec un moral au beau fixe comme pouvait en témoigner l’ambiance aux entraînements lors de la préparation de ce match de mise à jour du calendrier. Etant la seule équipe à avoir remporté tous ses matches à domicile, l’USMA va devoir cependant faire preuve de vigilance face à une très accrocheuse équipe de la Saoura. Cette dernière qui reste sur une défaite joue les premiers rôles cette saison et pointe à la 4e place au tableau ex aequo avec le MCO qui compte autant de points avec un meilleur goal-average. Jusqu’à maintenant, toutes les formations qui ont visité le stade de Bologhine sont reparties les mains vides et le moins que l’on puisse dire est que les hommes de Dziri comptent bien faire perpétuer la tradition. C’est donc avec un groupe motivé et conscient de sa mission qui abordera cette rencontre avec la ferme intention de glaner les points de la victoire surtout quand on sait que sur les 5 derniers matches entre l’USMA et la JSS, cette dernière compte 4 succès contre un seul des Rouge et Noir qui a eu lieu lors de la dernière confrontation entre les deux clubs. Ce ne sera pas facile, mais le coach a bien préparé ses poulains tant sur le plan technique, tactique que mental. Désormais, c’est aux joueurs de faire le boulot et s’imposer devant leur public qui viendra en grand nombre les soutenir.
Attention, la JSS a la meilleure défense du championnat !
Si sur le papier l’USMA part largement avec les faveurs des pronostics, certains détails sont à prendre en compte comme pour ce qui est de la solidité défensive de la JSS. En effet, la Saoura possède actuellement la meilleure défense du championnat avec seulement 3 buts encaissés en sept matches joués. C’est pour dire que la mission des attaquants risque d’être difficile vu que l’adversaire du jour possède une muraille solide. L’attaque de l’USMA sera mise à rude épreuve et ce sera un excellent test pour les Benchaâ et consorts qui devront faire preuve d’efficacité devant les buts pour assurer la victoire. Ils ne veulent surtout pas commettre de faux pas et surtout pas dans leur jardin qui leur a bien réussi lors des trois matches joués à Bologhine. Ce sera donc l’occasion de maintenir le cap et continuer l’ascension et retrouver le podium qui n’est plus très loin surtout que l’USMA compte encore deux matches en retard. Toutes les conditions semblent réunies pour permettre aux Rouge et Noir d’enchaîner et revenir au classement avec comme but essayer de défendre le titre de champion jusqu’au bout.
Dziri fidèle à son 4-3-3
L’entraîneur, Dziri Bilel, apprécie visiblement le dispositif employé lors des précédentes rencontres en 4-3-3. Il ne semble pas vouloir changer de schéma tactique et jouer avec ce système cette rencontre face à la JSS. Ayant porté ses fruits dans quasiment toutes les rencontres de l’USMA, le coach est plus que satisfait de sa tactique. Avec la cohésion qui s’améliore de match en match, la défense qui gagne en solidité pendant que l’attaque crache le feu et que le milieu est de qualité royal, tout porte à croire que l’USMA a trouvé le bon équilibre dans le jeu, ce qui ne peut qu’augurer de belles choses pour la formation algérois qui en dépit de ses soucis financiers assure des résultats qui dépassent les espérance et cette équipe qui a acquis une certaine confiance ne va certainement pas s’arrêter en si bon chemin.
- H.