Comme tout le monde le sait, Djabou a raté la reprise. Alors que tout le monde pensait que ce joueur a été retenu par un problème personnel, en réalité, c’était en rapport avec le chèque. Le DG Sekhri l’avait rassuré qu’il allait régler ce problème, mais finalement, le président du CA Betrouni est intervenu pour lui remettre un autre chèque, ce qui a poussé le joueur à reprendre les entraînements.
Il y a quelque temps, Abdelmoumen Djabou a signalé au directeur sportif du MCA Sekhri qu’il avait égaré le chèque que lui a remis Omar Ghrib avant même de l’encaisser, lui demandant de faire le nécessaire pour lui remettre un nouveau chèque ; un chèque de 1,2 milliard. Le joueur a attendu un bon moment avant de décider de boycotter pour faire valoir ses droits ; il était même prêt à boycotter le déplacement avec l’équipe en Irak. Heureusement que le président du conseil d’administration Achour Betrouni est intervenu pour régler ce problème en remettant un nouveau chèque au joueur, mais en lui demandant de ne pas l’encaisser tout de suite car les caisses du club sont vides actuellement. Convaincu par le discours du président du CA, le joueur a repris les entraînements et se concentre sur son travail pour être d’un bon apport à son équipe, lui qui se distingue depuis qu’il a endossé le maillot du MCA. Le joueur n’a pas fait de chantage, car il a attendu très longtemps, mais quand il a vu que les choses n’avancent pas, il s’est trouvé contraint de boycotter les entraînements. Heureusement que Betrouni est intervenu pour désamorcer cette bombe surtout quand on sait la valeur de Djabou et son importance sur l’échiquier du MCA.
- Z.
Le Doyen reporte son départ pour l’Irak à aujourd’hui
Alors qu’hier à 11h, les Vert et Rouge devaient s’envoler pour l’Irak, finalement le départ a été reporté à aujourd’hui. Comme il manquait des places, le MCA n’a pas voulu se rendre en Irak en deux groupes séparés.
Aujourd’hui, les Vert et Rouge iront en Irak. Ce voyage étant prévu hier, c’est finalement aujourd’hui mardi qu’ils quitteront le sol algérien. Par manque de places pour tous les membres de la délégation dans l’avion pour Istanbul (Turquie), il a été décidé de rester à Alger encore une journée. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique du MCA a programmé, dans ce sens, une autre séance d’entraînement dans l’après-midi d’hier. Tout le groupe a été avisé dans la soirée de dimanche dernier de se présenter à l’aéroport d’Alger le lendemain et qu’il a une séance d’entraînement dans l’après-midi d’hier, comme leur a signifié le capitaine Sofiane Bendebka. C’est donc aujourd’hui que les Vert et Rouge devront partir en Irak pour affronter vendredi prochain les Forces aériennes irakiennes dans un rendez vous comptant pour le match aller du second tour de la coupe arabe. Bernard Casoni n’était pas perturbé par la nouvelle, car comme il l’a souligné : «Il faut s’adapter à n’importe quelle situation.» Donc, le MCA sera dès aujourd’hui en Irak, sauf surprises de dernière minute.
- Z.
Casoni retrouvera le banc vendredi
Après avoir suivi les deux dernières rencontres de championnat de son équipe des gradins, le premier responsable de la barre technique du MCA Bernard Casoni, qui avait compté jusque-là sur Hakim Malek, va reprendre sa place sur le banc pour diriger la rencontre contre les Forces aériennes irakiennes ce vendredi en Irak.
Les Irakiens promettent un bel accueil
On se souvient de ce qui s’est passé lors du match entre les Usmistes et les Forces aériennes l’an dernier à Bologhine. Il s’est dit que les supporters des Forces aériennes promettent de rendre la pareille aux Mouloudéens. Mais, aux dernières nouvelles, le comité de supporters des Forces aériennes est intervenu pour faire savoir que tout cela n’est que rumeur et que les Irakiens préparent un bel accueil aux Mouloudéens sur les terres irakiennes, en souhaitant le même traitement à leur équipe à Alger lors du match retour. Donc, les Vert et Rouge devront être accueillis avec les honneurs.