Un véritable coup de massue pour l’entraîneur Billel Dziri : le latéral droit Rabie Meftah ne jouera pas samedi face au NAHD en raison d’une suspension.
Lors du dernier match du championnat face à la JS Saoura, Rabie Meftah a écopé d’un carton jaune. Mais finalement, contrairement à toutes les attentes, l’arbitre ayant officié le match, en l’occurrence Saïdi, a mentionné sur la feuille du match une contestation de décision, synonyme d’une suspension automatique au prochain match du championnat. Ainsi, le latéral droit usmiste n’est pas concerné par le derby face au NAHD qui aura lieu samedi. Une mauvaise nouvelle tombée comme tel un couperet pour le premier responsable de la barre technique du club Billel Dziri pour la simple raison qu’il s’agit de l’une des pièces maîtresses de l’équipe. Le joueur affiche une grande forme depuis l’entame de la saison, mais aussi il est le meilleur buteur avec 6 buts au compteur, toutes compétitions confondues. Quand on sait que le derby face au Nasria revêt un cachet important, la formation usmiste devra coûte que coûte gagner à la maison afin de consolider sa place en haut du tableau. Son absence sera sans nul doute terriblement ressentie.
Tiboutine pour le remplacer
Face à cette situation, le coach Dziri n’a d’autre choix que de miser sur Walid Tiboutine samedi face au NAHD pour pallier l’absence de Rabie Meftah sur le flanc droit. L’ex-pensionnaire de la JS Saoura sera donc au rendez-vous avec sa troisième titularisation cette saison, après avoir déjà joué face à l’AS Sonidep au match retour et au NC Magra le 30 octobre dernier.
Il sera appelé à confirmer
Titularisé face au NC Magra, Walid Tiboutine a fourni une excellente prestation, envoyant ainsi un signal fort à Dziri qu’il est là et qu’on peut compter sur lui sur le flanc droit. Le joueur en question ne devra pas rater l’opportunité de jouer titulaire samedi face au Nasria pour confirmer et gagner ainsi d’autres points sous l’œil attentif de son entraîneur Billel Dziri et, pourquoi pas, relancer la concurrence avec Rabie Meftah. Il est à noter que Tiboutine, victime de la rude concurrence avec Meftah, fait partie des joueurs les plus moins utilisés depuis l’entame de l’actuel exercice avec 180’ de jeu seulement.
- S.
USMA-NAHD à Bologhine
A la maison pour une autre brillante victoire
Avant-hier soir, la Ligue de football professionnel a communiqué les dates et les lieux des matchs de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une journée lors de laquelle l’USMA affrontera le NAHD. Ce derby algérois se jouera officiellement au stade Omar-Hamadi à 17h45. La nouvelle a été, le moins qu’on puisse dire, bien accueillie par tous les Usmistes pour la simple raison que l’équipe évoluera dans son stade fétiche qui lui réussit bien. Depuis l’entame de la saison, elle a toujours sorti de grosses prestations en écrasant tous ses hôtes, surtout quand on sait que la présence en force des supporters fera une forte pression sur l’équipe adverse. D’ailleurs, les inconditionnels algérois se sont déjà mobilisés pour préparer un déplacement en masse samedi afin de soutenir leur équipe favorite pour enchaîner une nouvelle brillante victoire à la maison et poursuivre ainsi son bonhomme de chemin en championnat ; comme ce fut le cas lundi passé face à la JS Saoura, ils étaient le douzième homme.
- S.