Les regards seront braqués ce soir, à partir de 17h45, au stade Omar Hamadi de Bologhine qui abritera le derby algérois opposant l’USMA au NAHD, pour le compte de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis. La victoire demeure impérative pour le club de Soustara afin de rester collé au peloton de tête.
Sur une très bonne passe, les Rouge et Noir seront appelés à confirmer ce soir en enchaînant une quatrième victoire de rang aujourd’hui face au Nasria. Une victoire qui va leur permettre de consolider leur place en haut du classement du championnat mais surtout rester, provisoirement, collés au leader le MCA, en attendant de disputer le match retard face au Paradou AC. Profitant de jouer à la maison et devant leurs supporters, qui seront sans nul doute présents en masse comme ce fut le cas lundi passé, les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend ce soir où ils feront en sorte de réaliser un autre brillant succès et prouver ainsi que leurs derniers exploits n’étaient pas du tout un hasard. Malgré tous les problèmes, ils sont déterminés à sortir le grand jeu et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils aborderont la confrontation de ce soir, gagner.
Il faut se méfier de cette jeune équipe du NAHD
Le NAHD est en train de réaliser un parcours tout juste moyen où il se trouve à la 10e place au classement général du championnat avec dix points au compteur. Sur papier, les Usmistes sont, certes, les grands favoris pour remporter le derby de ce soir, mais il n’en demeure pas que les protégés de Billel Dziri devront rester vigilants face à un adversaire qui est capable de leur créer plusieurs difficultés. Composé de plusieurs talentueux jeunes joueurs, le Nasria a souvent impressionné lors de ses précédents matchs du championnat, comme ce fut le cas face à l’ESS au stade Omar-Hamadi ou bien lors du dernier match face à la JS Saoura qu’il l’a remporté par la plus petite des marges. D’ailleurs, l’entraîneur Billel Dziri a mis en garde ses hommes, auréolés par les derniers excellents résultats, contre un excès de confiance, tout en leur demandant de rester très vigilants pour éviter une mauvaise surprise dans leur stade fétiche et dans lequel ils restent invincibles depuis l’entame de l’actuel exercice.
A.S.
Match très particulier pour Dziri et Zemiti
Le match de ce soir qui opposera l’USMA au NAHD sera très particulier pour le premier responsable de la barre technique de l’USMA Billel Dziri et son adjoint Farid Zemiti. La raison est simple, les deux hommes affronteront leur club formateur, lequel ils l’ont servi en tant que joueurs et entraîneurs. Comme tout le monde le sait, Dziri a travaillé au sein de la barre technique du Nasria comme adjoint, avant de devenir entraîneur en chef pendant une saison et demie. Une période dans laquelle il a réalisé d’excellents résultats en menant l’équipe à terminer la saison 2017/2018 sur le podium. Quant à Zemiti, il a beaucoup travaillé au sein des jeunes catégories du club d’Hussein-Dey. Il était même l’entraîneur en chef des Sang et Or lors de l’année 2006 où il avait mené la formation nahdiste à atteindre la demi-finale de la coupe d’Algérie. Mais chose est sûre, les deux techniciens laisseront les sentiments dans le vestiaire et vont faire de leur mieux pour mener la formation usmiste à réaliser une brillante victoire ce soir.
Dziri-Adjali, l’autre face-à-face
Si le derby de ce soir face au NAHD sera aussi particulier pour Billel Dziri, c’est tout simplement parce que de l’autre côté, il aura en face un homologue qui ne lui est pas méconnu, en l’occurrence Lakhdar Adjali, qui va diriger à l’occasion son premier match à la tête de la barre technique du Nasria. En effet, les deux hommes se connaissent très bien. Ayant le même âge, ils ont fait tous les deux toutes leurs classes au NAHD. Ce soir, ils se rencontreront pour la première fois en étant des entraîneurs et c’est tout à fait normal que ce sera particulier pour eux. On s’attend donc à un grand duel de la part de Dziri et Adjali puisque chacun d’entre eux va faire de son mieux pour gagner la bataille tactique ce soir. Alors que le premier sera appelé à confirmer, le second veut réussir ses débuts avec le NAHD.
A.S.