L’USMA a signé, il y a environ dix jours, un contrat de sponsoring avec le groupe Serport, au grand soulagement des responsables du club qui ont pu trouver une solide ressource financière pour continuer à gérer les affaires du club en cette période cruciale.
Selon les informations dont nous disposons, on croit savoir que le nouveau sponsor de l’USMA a enfin versé la première tranche de ce contrat qui avoisine les 6 milliards de centimes. Cette somme conséquente encaissée va permettre aux responsables de régulariser la situation financière des joueurs d’une manière partielle, eux qui ont beaucoup patienté quant à leurs arriérés impayés, préférant mettre l’intérêt de l’USMA avant le leur, tout en donnant le meilleur dans chaque match. Selon toujours notre source, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche vont percevoir aujourd’hui ou dimanche, au plus tard, les primes des trois derniers matchs gagnés respectivement face au CABBA, au NC Magra et à la JS Saoura. En plus de ces trois primes, ils vont également percevoir un salaire. Leurs efforts vont être enfin récompensés après avoir réalisé d’excellents résultats depuis l’entame de l’actuel exercice en championnat et en Ligue des champions africaine malgré tous les problèmes.
Une bonne motivation avant le WAC
Alors que la Ligue de football professionnel n’a pas, pour le moment, encore obtenu l’accord du ministère de l’Intérieur pour programmer des matchs du championnat après le 20 novembre prochain, l’USMA devra patienter jusqu’au 30 novembre prochain pour renouer avec la compétition officielle à l’occasion du match de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, qui l’opposera au Wydad de Casablanca. Maintenant qu’ils vont percevoir trois primes et un salaire prochainement, les protégés de Billel Dziri prépareront le grand derby maghrébin avec un moral gonflé à bloc. Ils seront surtout doublement motivés pour sortir le grand jeu face au Wydad et débuter ainsi la phase des poules sur une bonne note. La balle est dans leur camp, ils devront continuer à enchaîner les bons résultats, surtout quand on sait que le nouveau sponsor du club, le groupe Serport, leur a promis une forte prime dans le cas où ils réussiraient à se qualifier aux quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale.
- S.
Le secrétaire de l’USMA, Zemma et Belkaroui auditionnés aujourd’hui
Comme tout le monde le sait, le secrétaire de l’USMA, le capitaine d’équipe Mohamed-Lamine Zemmamouche, ainsi que le défenseur central Hichem Belkaroui ont été convoqués par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à la suite de la bagarre qui a éclaté à l’issue du derby ayant opposé l’USMA au NAHD samedi dernier au stade Omar-Hamadi de Bologhine, en s’appuyant sur le rapport détaillé du commissaire aux matches ainsi que quelques photos et séquences de vidéo. Alors que le secrétaire et Zemma, ce dernier étant le capitaine d’équipe, seront entendus comme des témoins puisqu’ils sont juste intervenus pour calmer les esprits, d’autant plus qu’ils sont réputés pour être des hommes sages, Belkaroui risque une sanction de la part de la CD de la LFP. Le défenseur international devra se défendre ce matin et raconter ainsi sa version des faits. Espérons qu’il ne sera pas sanctionné car l’équipe aura besoin de ses services lors des prochains importants rendez-vous du championnat.
- S.