L’histoire des banderoles visant les instances footballistiques n’arrête pas de faire réagir dans l’entourage de la direction du club. Les dirigeants s’associent pour décrier ce qui est en train de faire mal au MCO qui paie encore.
«C’est navrant d’en arriver là. Franchement, ce n’est guère normal que des supposés supporters du Mouloudia nous mettent des bâtons dans les roues et causent autant de dégâts au club. S’ils veulent nous viser, ils n’y arriveront pas, ils sont en train de faire mal au club. On se demande pour quelle raison ils ont déployé ces banderoles au moment où la partie était retransmise sur les écrans de la télévision. C’est à croire que leur but était d’attirer l’attention des responsables de la FAF et de la Ligue», s’indigent Radjaâ, Benmimoun et Bellelou. Ce dernier semblait abattu, mais ferme dans ses déclarations. «S’ils pensent avoir un amour pour le Mouloudia, ils se trompent. Désolé, ce n’est pas de cette manière qu’on aime un club ou une équipe. S’en prendre à la FAF et surtout à la LFP, qui nous a sanctionnés auparavant, veut dire s’en prendre carrément au Mouloudia ; voilà le résultat : un match à huis clos. Certainement que ça les arrange de voir l’équipe privée de son public et le club privé d’une recette. En tout cas, ces pratiques sont connues au Mouloudia. Ces gens veulent la tête de Tahar, ils veulent le dégoûter et le pousser à partir et quitter ses fonctions.»
- M. A.
Son départ est plus que probable
Mekkaoui aurait négocié avec l’ESS
L’avenir du défenseur Zineddine Mekkaoui au MC Oran a toutes les chances de connaître sa fin au prochain mercato. Car d’après nos informations, ce joueur ne serait plus intéressé par son maintien dans les rangs des Rouge et Blanc. L’intéressé aurait même négocié avec l’ES Sétif ce mercredi. Une source fiable assure avoir appris la présence du numéro 17 à la cité d’Aïn El-Fouara. Son départ reste fort probable par rapport, notamment à la double sanction que lui a infligée la direction du Mouloudia d’Oran quelques jours après la réception perdue face au Paradou AC, pour le compte de la 8e journée du championnat (1-0). Son départ est plus que probable. Il faut juste noter que nos tentatives de le joindre pour en savoir un peu plus n’ont pas abouti.
- M. A.
Les Hamraoua prêts pour contrer la JSS
«Si on arrive à ramener un résultat positif de Béchar, notre équipe pourra finir l’aller sur le podium vu le programme restant au menu.» Tenus par le défenseur et capitaine Abidine Sebbah, ces propos attestent de la volonté des Hamraoua d’aller contrer la JS Saoura sur les terres bécharies.
A vrai dire, le rendez-vous prévu après-demain paraît plus ou moins important dans l’esprit des joueurs et de leurs dirigeants. C’est pourquoi, les entraîneurs ont insisté sur le volet psychologique pour bien préparer ce rendez-vous entrant, pour rappel, dans le cadre de la mise à jour de la 6e journée du championnat. Les joueurs ont pris conscience de l’importance de bien négocier tous les matches maintenant qu’ils savent que leur employeur n’est pas épargné par les critiques et semble visé par les fauteurs de troubles, dont certains ont volontairement brandi, ou presque, les banderoles visant l’intégrité des responsables de la FAF et la LFP. Leur devoir est de continuer à travailler dans la même dynamique dans l’espoir de maintenir l’équipe aux premières loges du classement général. Le chemin n’est pas simple, mais la détermination est de mise même si les grosses motivations manquent. Le paiement à jour des primes arrange Litim et compagnie appelés à bien négocier la rencontre face aux Aiglons de la Saoura.
- M. A.