Les joueurs ont perçu avant-hier deux salaires et trois primes, chose qui ne pourra que leur permettre de préparer les prochains importants rendez-vous qui les attendent avec un moral gonflé à bloc.
Comme rapporté par nos soins, les caisses de l’USMA ont été renflouées par une somme d’argent conséquente la semaine écoulée qui envoisine les 6 milliards de centimes octroyée par le nouveau sponsor du club le groupe Serport, dont le contrat a été signé il y a environ trois semaines. Une bonne nouvelle qui a énormément soulagé les responsables du club dans la mesure où ladite somme encaissée ne pourra que leur permettre de continuer à gérer les affaires du club en cette période cruciale. Du coup, et comme il fallait s’y attendre, ils ont procédé à la régularisation partielle de la situation financière des joueurs. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que ces derniers ont perçu avant hier les primes des trois derniers matchs gagnés, respectivement face au CABBA, au NC Magra et à la JS Saoura. En plus de ces trois primes, ils ont également perçu deux salaires. Chose qui a énormément réjoui le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et ses coéquipiers, eux qui ont tant patienté quant à leurs arriérés, mettant ainsi l’intérêt du club avant tout. Après avoir réalisé d’excellents résultats depuis l’entame de l’actuel exercice, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions africaine malgré tous les problèmes, leurs efforts ont été enfin récompensés, tout en espérant que leur situation financière sera complètement régularisée une fois la crise que vit le club de Soustara connaisse un dénouement.
Le moral est désormais gonflé à bloc
Maintenant qu’ils ont perçu trois primes et deux salaires, le moral des joueurs usmistes est désormais gonflé à bloc. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont doublement motivés pour assurer une bonne préparation en prévision des prochains importants rendez-vous qui les attend, citant notamment le grand derby maghrébin qui les opposera au Wydad de Casablanca le 30 novembre prochain. Un match qui revêt un cachet important où les protégés de Billel Dziri veulent gagner afin de débuter la phase des poules de la Ligue des champions africaine sur une bonne note. Il faut dire aussi que la balle est désormais dans le camp des joueurs qui devront continuer à enchaîner les bons résultats, en attendant de percevoir d’autres salaires et primes des matchs gagnés une fois les responsables réussiront à trouver d’autres ressources financières.
Les staffs technique et médical ont également perçu 2 salaires
Les joueurs n’ont pas été les seuls à percevoir deux salaires puisque les staffs technique et médical ont également empoché deux mensualités. Ce qui a réjoui l’entraîneur Billel Dziri et ses collaborateurs, qui ont fait de leur mieux pour mener l’équipe à réaliser de bons résultats depuis l’entame de la saison, ainsi que les membres du staff médical qui sont en train de faire, faut-t-il le dire, un énorme travail dans l’infirmerie du club.
A.S.
Coup dur pour le joueur
Belkaroui suspendu 3 matchs, dont 1 avec sursis
Comme prévu, le secrétaire de l’USMA, Mohamed-Lamine Zemmamouche et Hichem Belkaroui ont été auditionnés avant-hier matin par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à la suite de la bagarre qui a éclaté à l’issue du derby ayant opposé l’USMA au NAHD samedi passé au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les trois hommes avaient donc l’occasion pour raconter leur version des faits. Comme il fallait s’y attendre, le secrétaire du club ainsi que Zemmamouche n’ont rien écopé, puisqu’ils se sont présentés à ladite audition en tant que témoins, Belkaroui a été, en revanche, lourdement sanctionné par la CD de la LFP en lui infligeant une sanction de trois matchs de suspension, dont un avec sursis, et une amende financière de 60 000 DA. Et pour cause, en lui a reproché d’avoir provoqué ladite bagarre après s’être arrivé aux mains avec le jeune attaquant du NAHD Redouane Zerdoum. Le défenseur international sera donc contraint de faire l’impasse sur les deux prochains matchs du championnat. Le moins que l’on puisse dire est que la sanction qu’il a écopée est tombée comme tel un coup de massue sur sa tête, lui qui n’arrive toujours pas à s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe.