Le match de ce soir contre le CABBA pourrait être le dernier pour Bernard Casoni à la tête du Mouloudia pour un problème financier, lui qui n’a pas été payé depuis quatre mois.
Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, le Mouloudia d’Alger traverse une crise financière ; le staff technique et les joueurs n’ont pas été payés depuis cinq mois. Ces derniers ont donné un autre ultimatum à la direction du club pour trouver la solution et les payer. Casoni à l’issue du point de presse d’hier, à la salle de conférences du stade du 5-Juillet, a été clair et net puisqu’il compte jeter l’éponge après le match de ce soir face au CABBA s’il n’a pas des garanties pour toucher ses salaires. Il faut dire que la masse salariale très élevée est la cause du retard dans le payement des salaires ; ce qui a poussé Casoni à songer à partir après le match de ce soir contre la formation du Bordj.
Les joueurs menacent de faire grève
Par ailleurs, Bernard Casoni et son staff ne sont pas les seuls à vivre ce problème puisque les joueurs sont dans le même sac. Selon une source sûre, les camarades du capitaine Bendebka menacent de faire grève après le match contre le CABBA. Ils comptent se présenter sur le terrain d’entraînement, mais refuseront de s’entraîner jusqu’à ce que leur problème soit réglé. Les anciens joueurs du club sont les plus touchés puisqu’ils n’ont touché qu’un seul mois de salaire depuis le début de la saison, contrairement aux nouvelles recrues qui ont touché entre 3 et 4 mois.
RDV Betrouni - Casoni demain
Toujours selon notre source, une réunion est prévue demain entre le président du CA Achour Betrouni, l’entraîneur Bernard Casoni et le capitaine de l’équipe Sofiane Bendebka, pour trouver la solution au problème des salaires que réclament le staff technique et les joueurs. Selon notre source, le compte du club a été renfloué à la fin de la semaine, une rentrée d’argent provenant de l’avance du sponsor Ooredoo. Le président du CA compte assure=er un mois de salaire en attendant que la Sonatrach débloque une avance du budget de l’année 2020. Ainsi donc, les responsables du Mouloudia doivent bouger pour trouver les ressources financières afin d’éviter la crise qui se répercutera certainement sur le rendement de l’équipe, qui est pourtant leader du championnat et qui est bien placé pour se qualifier aux quarts de finale de la coupe arabe.
- Z.
Equipe probable
Chaal (Toual), Allati, Lamara, Mebarakou, Chafaï, El-Ouertani, Bendebka, El-Mouden, Derrardja, Frioui, Nekkache
Les changements face au CABBA
Pour le match retard de la 6e journée du championnat de L1 prévu ce soir au stade Omar-Hamadi de Bologhine à 18h45 contre le CABBA, l’entraîneur du Mouloudia Bernard Casoni va chambouler son onze par rapport à celui qui a joué contre la JSK.
C’est une équipe du Mouloudia d’Alger décimée qui affrontera ce soir à Bologhine le CABBA. Des absences de taille pour blessure à l’image de Djabou, Harrag, Belkheir, Rebiai, alors que Benaldjia est suspendu. Face à la défection de ces joueurs, Bernard Casoni va opérer plusieurs changements dans son onze. Dans les buts, après avoir encaissé trois buts, Farid Chaal pourrait laisser sa place à Othman Toual, qui jouera probablement son premier match ce soir. En défense, Nabil Lamara fera son retour sur le côté gauche, tout comme Walid Allati jouera sur le côté droit à la place de Hachoud. Au milieu du terrain, Mehdi El-Ouertani remplacera Harrag, alors que les deux autres joueurs de ce compartiment sont El Moueden et Bendebka. En attaque, après la piètre prestation de Rooney, le coach mouloudéen va le remplacer par Samy Frioui, le seul attaquant qui a marqué un but cette saison. Dans les couloirs, Derrardja jouera sur le côté gauche, alors que sur le côté droit, Casoni hésite entre Bourdim et Nekkache.
En somme, quel que soit le onze qui sera aligné par Casoni, le faux pas est interdit pour le MCA face au CABBA
- Z.