Après la victoire de son équipe contre le CABBA, l’entraîneur Bernard Casoni veut garder cette dynamique des victoires le plus longtemps possible. Il croit dur comme fer que son groupe va se donner à fond pour offrir les trois points à son public avant le grand derby contre le Chabab de Belouizdad.
Le Mouloudia d’Alger jouera le match de la 11e journée samedi prochain contre le nouveau promu, l’ASO. Le MCA est condamné à glaner les trois points de la victoire pour consolider sa position de leader comme nous l’a déclaré Bernard Casoni : « Comme je le dis souvent, on joue tous nos matchs pour la gagne. Ça sera pareil pour le match de l’ASO et nous allons tout faire pour le réussir. Comme le sait tout le monde, nous avons joué le match du CABBA après une semaine très difficile. Je peux vous dire que le moral du groupe est au top après la victoire contre BBA. »
« Le plus important, c’est Chlef, pas le CRB »
Les supporters du Mouloudia ne parlent que du big derby contre le Chabab de Belouizdad, mais Bernard Casoni ne voit pas les choses de la même manière : « Il est trop tôt de parler du CRB. Le plus important pour nous, c’est d’aller chercher les trois points contre Chlef, ensuite on parlera du CRB. Si l’on gagne à Chlef et qu’on fait un match nul contre le CRB, sera-t-on content ? Mais si on fait un match nul et qu’on gagne contre le CRB, tout le monde sera hyper content, alors que l’équipe a pris 4 points dans les deux suppositions. Comme je l’ai déjà dit, on négociera match par match et on joue tous nos matchs pour les gagner. »
« Mes joueurs ne sont pas des tricheurs »
L’entraîneur du MCA a tenu à rendre hommage à ses joueurs après la victoire du CABBA et dira à cet effet : «Je tiens encore une fois à féliciter mes joueurs pour le grand match qu’ils ont réalisé face à une bonne équipe du CABBA. Ils ont montré qu’ils ne sont pas des tricheurs et se sont comportés en professionnels bien qu’on ait vécu une semaine très difficile. »
« Si on veut être champion, il faut qu’on nous mette dans les
meilleures conditions »
Bernard Casoni revient sur le problème d’argent et aussi les conditions des voyages en coupe arabe. Le coach du MCA n’y est pas allé par quatre chemins pour dire : « La direction du club a exigé de nous de gagner des titres, mais en contrepartie, il faut mettre l’équipe dans les meilleures conditions. Et là, on assume notre responsabilité. Comme je l’ai dit, dans l’équipe du MCA, il n’y a pas de tricheurs ; malgré les problèmes sur le terrain, on se donne à fond.»
« Pour le moment, on n’a pas encore touché nos salaires »
La veille du match contre le CABBA, Bernard Casoni a songé à jeter l’éponge à cause du problème financier, mais le président du CA Betrouni a désamorcé la bombe en virant un mois de salaire au staff technique et aux joueurs : « Pour le moment, aucun dirigeant ne m’a dit qu’on a été payés. J’espère que c’est vrai pour que les joueurs se concentrent uniquement sur leur travail. »
« Avec un tel public, il mérite chaque saison un titre »
Avant de conclure notre discussion, le premier responsable de la barre technique du MCA a tenu à rendre hommage aux Chnaoua d’avoir soutenu l’équipe durant tout le match : « Notre public a joué un grand rôle dans la victoire contre le CABBA. Pour cela, je tiens à le remercier ; comme je l’ai dit depuis longtemps, avec un tel public, le Mouloudia doit gagner des titres chaque saison.»
- Z.