Deux clubs émiratis veulent s’offrir les services de Rebiaï, mais les Chnaoua sont contre son départ.
Miloud Rebiaï, un joueur polyvalent que les Mouloudéens se sont offert cet été. D’ailleurs, ils ont mis le prix fort pour l’avoir puisque sa libération a coûté 3 milliard sans oublier les 4 mois pris comme avance et donc, 5,2 milliards cash. Seulement, le joueur ne joue pas souvent et comme il sera libre d’ici un an, tout le monde se demande vraiment si les clubs accepteront de mettre le paquet pour l’avoir. Ils n’auront qu’à attendre l’an prochain et lui faire signer sans qu’il soit lié avec aucun club. La surprise, ce sont les 9 milliards proposés par l’équipe d’El-Foudjaira. Seulement, ce club avait envoyé la proposition à la direction sétifienne quand le joueur était à l’Entente. Mais, depuis, ce club a recruté et donc cette piste est tombée à l’eau. Il y a un autre club qui voulait Rebiaï quand il était à Sétif et il s’agit du club égyptien d’El-Ismaïly. Aujourd’hui, il y a certes deux clubs qui veulent avoir Rebiaï cet hiver et qui ont contacté le manager du joueur, en l’occurrence Aziz Belaziz, mais ils n’ont pas encore fait d’offre aux Mouloudéens. D’un autre côté, les fans montent au créneau et pensent que la direction doit chercher d’autres ressources d’argent pour subvenir à ses besoins et ne pas vendre les joueurs avec lesquels, le MCA arrivera à ses objectifs et même si Rebiaï ne joue pas à cause d’une blessure, tout le monde sait que c’est une valeur sûre qui peut apporter le plus à son équipe. Surtout que Casoni compte sur lui et n’étaient les blessures qui le suivent de près, le joueur serait dans l’équipe-type de Casoni.
«Voyez avec mon manager»
Son nom revient souvent dans les discussions des Mouloudéens ces dernières heures, surtout que les fans ont eu vent que la direction songe à vendre Miloud Rebiaï. Interrogé à cet effet, le concerné déclare : «En toute sincérité, je ne me prends pas la tête par tout cela, car je préfère me concentrer sur mon travail pour être très vite apte à jouer. Mais, concernant les contacts, voyez avec mon manager. Aziz Abdelaziz maîtrise le sujet mieux que moi. Ce qui est sûr, c’est que je suis décidé à tout faire pour être prêt à jouer ce match contre l’ASO de samedi qui ne sera pas facile, mais si on veut rester leader, il faudra réaliser l’exploit et j’espère être prêt à apporter mon aide à l’équipe qui ne ménage pas dans l’effort pour confirmer la victoire assurée contre le CABBA ce samedi incha Allah.» Donc, le joueur n’a pas envie de parler mercato, surtout qu’il a débarqué cet été au MCA, club où il se sent bien et garde de bonnes relations avec son entraîneur qui l’aime beaucoup.
- Z.
Les joueurs attendent le gros chèque ce jeudi
Comme annoncé dans l’une de nos dernières livraisons, après le match gagné contre le CABBA, le directeur sportif Fouad Sekhri a promis aux joueurs que ce jeudi il viendra les voir avec un gros chèque. Ils ont eu un mois de salaire comme leur a promis Betrouni, mais Sekhri a parlé de quatre mois que toucheront les joueurs qui étaient là la saison passée. Les joueurs espèrent que ce dernier tiendra sa promesse.
Le coach prépare son plan anti-Chlef
Conscient que le rendez-vous de samedi ne sera pas facile, mais que les Vert et Rouge sont dans l’obligation de le gagner, alors l’entraîneur en chef du MCA Bernard Casoni est en train de préparer son plan afin de revenir de Chlef avec les trois points. Car, pour rester leader, il faudra s’imposer devant l’ASO et cela même sur ses terres.