C’est cet après-midi, à partir de 17h au stade 18-Février d’El-Alia de Biskra, que les Rouge et Noir renoueront avec le championnat national en allant défier la formation locale de l’USB, pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis. La victoire demeure impérative pour eux pour espérer faire un bond au tableau.
Auréolés par leurs excellents résultats réalisés dernièrement en championnat, en arrachant 14 points sur les 16 possibles lors des quatre derniers matchs, c’est avec un moral gonflé à bloc que les hommes de Billel Dziri aborderont la confrontation de cet après-midi. Ils savent très bien que seule la victoire pourrait leur permettre de gravir des échelons au classement général du championnat et feront donc en sorte de fournir des efforts sur le terrain pour réaliser un autre exploit en dehors de la maison et rééditer ainsi le scénario face au NC Magra lorsqu’ils s’étaient imposés brillamment sur le score de deux buts à un. Seulement, ils seront mis à rude épreuve. Bien qu’ils soient les grands favoris sur papier pour gagner, ils auront en face un adversaire qui négocie bien ses matchs dans son antre. Ils devront donc rester très vigilants et prendre le match très au sérieux pour espérer revenir à Alger avec les précieux trois points.
Le huis clos, une aubaine pour gagner
Comme tout le monde le sait, le match de cet après-midi qui opposera l’USMA à l’US Biskra se jouera à huis clos en raison de la sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel au club des Zibans. Le moins que l’on puisse, c’est que ce sera une aubaine pour les Usmistes pour la simple raison que l’absence du public biskri va leur permettre de jouer le match sans pression. Ils devront donc bien en profiter pour réaliser une brillante victoire.
Une victoire importante avant le WAC
Ce qui rend encore la victoire importante cet après midi, c’est qu’elle permettra aux coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche de préparer le match de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui les opposera la semaine prochaine au Wydad de Casablanca avec un moral gonflé à bloc. Aussi, la rencontre face à l’US Biskra sera sans nul doute la meilleure façon pour bien préparer le WAC où l’entraîneur Billel Dziri aura l’occasion pour essayer de combler le maximum de lacunes en vue du derby maghrébin tant attendu. Un grand et important rendez-vous que les Rouge et Noir ne veulent pas rater afin d’entamer la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale par la plus belle des manières.
A.S.
Meftah, Ellafi et Benchaâ de retour dans le onze
Dziri prévoit 3 changements
Pour le match de cet après-midi face à l’US Biskra, le premier responsable de la barre technique du club Billel Dziri devrait reconduire pratiquement tous les joueurs ayant disputé le dernier derby face au NAHD. Le coach usmiste prévoit deux changements, ceux d’aligner Rabie Meftah, qui a purgé sa suspension, Zakaria Benchaâ et Muaid Ellafi respectivement à la place de Walid Tiboutine, Aymen Mahious et Billel Benhammouda.
Hamra, Kheiraoui, Meftah et Cherifi en défense
Sans surprise, Mohamed-Lamine Zemmamouche sera reconduit pour garder la cage usmiste. En défense, Abderrahim Hamra sera associé à Mustapha Kheiraoui pour constituer la charnière centrale, tandis que Rabie Meftah, qui enregistrera à l’occasion son retour, occupera le flanc droit et Redouane Cherifi celui du gauche. Ayant bien tenu le coup lors des quatre derniers matchs du championnat en encaissant deux buts seulement, le compartiment défensif sera appelé à confirmer à l’occasion de la rencontre de cet après-midi.
Koudri et Benkhelifa dans la récupération, Ellafi comme meneur de jeu
Dans l’entrejeu, Taher Benkhelifa sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Quant à Muaid Ellafi, il est bien parti pour être aligné d’entrée où il aura le rôle d’animer le jeu. Considéré comme le joueur le plus compétitif après avoir pris part aux deux matchs avec la sélection libyenne, le maître à jouer de la formation de Soustara sera l’un des joueurs sur lequel mise beaucoup Dziri cet après-midi.
Zouari, Haddouche et Benchaâ en attaque
Si Abdelkrim Zouari et Zakaria Haddouche seront, sans surprise, reconduit en attaque, Zakaria Benchaâ devrait être préféré à Aymen Mahious pour jouer en pointe. Ce trio est le mieux indiqué pour animer le compartiment offensif de l’équipe face à l’US Biskra et le moins que l’on puisse dire, tous les espoirs reposent sur lui pour secouer les filets adverses.
A.S.