L’USMA s’est inclinée face à l’USB avant-hier à Biskra par la plus petite des marges. C’est la 2e rencontre perdue par l’équipe, dans laquelle l’USMA n’a pas marqué, mais cela ne semble pas inquiéter les joueurs, à commencer par Zouari qui se veut confiant à une semaine du match de la LDC face au WAC.
D’abord, revenons sur le match perdu face à l’USB ; avec du recul, avez-vous des regrets ?
Des regrets, il y en a sûrement. Nous aurions pu revenir avec au moins un point de ce déplacement. Mais, malheureusement, l’efficacité nous a fait défaut cette fois, et nous avons laissé filer une occasion de rester sur notre lancée. Dans le match, je dirais que nous avons bien dominé les débats. Notre équipe était bien organisée, nous avons dominé la majeure partie de la rencontre. Malheureusement, on encaisse un but contre le cours du match. Nous avons par la suite tout tenté pour revenir à la marque, mais la balle ne voulait pas rentrer.
Pourquoi ça n’a pas marché cette fois ?
Après le nul enregistré à domicile face au NAHD, nous voulions récupérer les points perdus. Nous avons fait de notre mieux, mais nous avons peut-être manqué de concentration devant les buts. Il faut aussi dire que l’adversaire était solide derrière, ce qui nous a compliqué la tâche.
Cette défaite ne risque pas d’affecter le moral du groupe à une semaine du match face au WAC ?
Non, puisque les deux compétitions sont différentes. Il ne faut pas oublier que cette défaite est enregistrée à l’extérieur. Certes, on aurait souhaité revenir avec un meilleur résultat, mais nous devons tirer les enseignements et corriger ce qui doit l’être afin d’être en forme pour le match de la Ligue des champions face au WAC. Je ne pense pas que cette défaite va nous affecter avant cette rencontre ; au contraire, elle nous permet de mieux connaître les choses à améliorer.
Justement, l’attaque a perdu un peu de sa verve lors des derniers matches, ne pensez-vous pas que c’est ce qu’il faut améliorer ?
Il est vrai qu’offensivement, depuis deux journées, on n’a pas marqué. Cela peut arriver à n’importe quelle équipe, mais nous devons aussi comprendre ce qui n’a pas marché pour rester inefficaces lors des dernières sorties. En tout cas, on préfère perdre un match en championnat et tirer les enseignements que de perdre le premier match de la Ligue des champions, qui reste pour nous une compétition importante.
Le fait de jouer probablement ce match au 20-Août sera-t-il un handicap pour vous ?
On aurait bien entendu aimé recevoir chez nous puisque nous avons nos repères à Bologhine, mais on va faire avec. Cela ne va changer en rien notre détermination et notre envie de bien entamer la phase de groupes de la LDC. Ce sera un match difficile, mais nous avons des atouts à faire valoir pour décrocher une première victoire dans ce premier match et nous lancer parfaitement dans cette compétition.
- H.
USMA-WAC officiellement au stade Mustapha-Tchaker
C'est désormais officiel. La rencontre de la première journée de la la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique qui opposera l'USMA au Wydad de Casablanca aura lieu officiellement au stade Mustapha- Tchaker de Blida, a-t-on appris du club algérois. La direction de l'USMA avait, pourtant, opté pour le stage du 20-Août-1955 de Belouizdad, mais ce dernier n'a pas été homologué par la Confédération africaine de football, et ce, après que la commission d'inspection des stades ait visité l'enceinte belouizdadie la semaine écoulée. Il est à rappeler que le derby maghrébin se jouera samedi 30 novembre et le coup d'envoi est fixé à 17h.