Bernard Casoni revient sur la défaite enregistrée face à l’ASO. Pour lui, c’est une bataille perdue, mais pas la guerre, surtout que l’arbitrage n’a pas vraiment aidé les Mouloudéens. Le plus important, c’est de se tourner vers le derby de samedi prochain face au CRB.
Le Mouloudia d’Alger a perdu la place de leader contre le nouveau promu l’ASO, dans un match où l’arbitre Aït Ameur a été accusé par les Mouloudéens d’avoir aidé la formation de Chlef à gagner son match en leur offrant un penalty et l’expulsion de Bourdim. Bernard Casoni a tourné la page de ce match et exige la victoire de ses poulains dans le big derby contre le Chabab de Belouizdad, qui a été accroché par l’ASAM samedi : «Nous avons d’ores et déjà tourné la page de l’ASO. Maintenant, il faut préparer comme il se doit le derby contre le CRB. Nous n’avons pas d’autres alternatives que de glaner les trois points de la victoire, surtout qu’on jouera chez nous et devant notre public. Personnellement, je suis contre lorsqu’on dit que le derby ça se gagne, car pour gagner, il faut bien jouer.»
«Le Chabab ne m’intéresse pas, mon équipe est plus importante»
En évoquant le CRB, nous avons interrogé le technicien français à propos du derby contre le CRB qui tient en haleine le peuple du MCA. Casoni dira à cet effet : «Je pense qu’on a assez parlé du Chabab et de son parcours. C’est une bonne équipe et un rival sérieux. Cependant, cette équipe ne m’intéresse pas du moment que je suis pleinement concentré sur mon équipe et la préparation de ce derby qu’il faudra absolument gagner.»
«On aurait pu gagner par 3 ou 4 buts face à l’ASO»
Pour revenir au match contre la formation de Chlef, Bernard Casoni était très déçu du résultat final de la rencontre qui a coûté la place de leader à l’équipe. Casoni estime que si l’attaque était efficace, son équipe aurait pu gagner facilement ce match : «Je ne vais pas revenir sur ce qui s’est passé à Chlef et l’arbitrage, mais je dirais qu’on n’a pas profité des temps forts du match. Nous avions la possibilité de marquer au moins trois ou quatre buts dans ce match, on ne l’a pas fait, hélas. J’espère que face au CRB, on sera efficaces devant les buts pour glaner les trois points.
«Bourdim m’a juré qu’il n’a pas insulté l’arbitre»
Le meneur de jeu du MCA Amar Bourdim a été accusé d’être à l’origine de la défaite en laissant son équipe à 10 après son expulsion à la 76’. Bernard Casoni ne partage pas cet avis, surtout qu’il a eu une discussion avec son joueur à la fin de la rencontre : «J’ai parlé à Bourdim après la rencontre, je lui ai demandé ce qui s’était passé. Il m’a juré qu’il n’avait rien dit de grave à l’arbitre et qu’il ne l’avait jamais insulté. Pour moi, ça s’arrête là.»
«Les grands attaquants ont un prix»
Avant de conclure notre discussion avec Bernard Casoni, nous l’avons interrogé sur l’attaquant d’Al-Merreikh Mohamed Abderrahmane, qui est bien parti pour rejoindre le MCA cet hiver : «Sincèrement, je ne connais pas le joueur, mais on ne m’a dit que du bien de lui. Mais j’aimerais bien dire une chose pour recruter un bon attaquant, il faut mettre le paquet. Dès fois, même quand tu mets le paquet, tu risques de rater le recrutement. Dans le football actuel, les grands attaquants évoluent tous dans les clubs européens. J’ai dit aux dirigeants si vous voulez de bons attaquants, il faut recruter des jeunes joueurs pour en suite les vendre comme c’était le cas avec Dieng.»
- Z.