Les caisses du club ont été renflouées hier. Le P-DG de la Sonatrach Kamel Chikhi s’est engagé, après sa rencontre avec le président du CA Achour Betrouni, il y a une semaine, de mettre fin à la crise financière qu’a connue le MCA depuis le début de la saison en débloquant 15 milliards de centimes pour payer les salaires impayés des joueurs et aussi les dettes du club.
Comme tout le monde le sait, le Doyen souffrait d’un manque de liquidités dû à une masse salariale très élevée de l’équipe mouloudéenne et aussi à la mauvaise gestion du directeur sportif qui a offert des salaires faramineux à certains joueurs. Même si Betrouni a débloqué un salaire avant le match contre le CABBA pour calmer la colère des joueurs et du staff technique, la bonne nouvelle est tombée lors de la rencontre entre le président du CA Achour Betrouni et le nouveau PDG de la firme pétrolière Chikhi Kamel. Ce dernier a rassuré Betrouni qu’il débloquera une belle somme pour aider l’équipe à payer les salaires impayés des joueurs. Selon une source sûre, le nouveau boss de l’entreprise nationale des hydrocarbures s’est engagé à payer les salaires des joueurs en débloquant une somme de 15 milliards. Cette somme ne représente pas une avance du budget de 2020, mais juste pour mettre fin à cette crise qui a frappé le MCA depuis le début de la saison. Achour Betrouni, que nous avons eu au bout du fil hier, nous a confirmé que le problème des salaires impayés sera réglé après que le P-DG de la firme pétrolière a débloqué une belle somme d’argent : « Franchement, on a connu des moments difficiles pour manque d’argent. Je tiens à remercier le P-DG de la Sonatrach, qui nous a aidés à payer les salaires des joueurs surtout que l’équipe a réalisé de bons résultats. Maintenant, on va passer à la régularisation des salaires des anciens joueurs, car les nouveaux sont tous payés», dira Betrouni.
3 salaires avant le CRB
Après que les caisses du club ont été renflouées par la somme de 15 milliards de centimes, la direction du club algérois va procéder à la régularisation des salaires. Une source nous a révélé que le président Achour Betrouni compte octroyer trois mois de salaire aux anciens joueurs qui n’ont touché depuis le début de la saison que le mois de juillet. Donc après le versement de trois salaires, Hachoud et Cie sont payés jusqu’au mois d’octobre ; il ne le reste que le mois de novembre comme les nouveaux joueurs qui ont touché quatre mois de salaire. Selon toujours notre source, les trois mois de salaire seront versés dans les comptes des joueurs mercredi avant le derby contre le CRB. Une source de motivation pour les joueurs du MCA qui sont appelés à donner le meilleur et surtout gagner le derby maintenant que la direction du club a honoré ses engagements. Ainsi donc, après que le P-DG de Sonatrach a débloqué 15 milliards de centimes pour mettre fin à la crise, la balle est dans le camp des camarades du capitaine Bendebka qui doivent honorer leurs engagements en réalisant de bons résultats, à commencer par le derby contre le CRB prévu ce samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
- Z.
Le MCA veut décaler le derby à 16h
La Ligue nationale de football a programmé le derby entre le MCA et le CRB à 15h au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Cependant, la direction du MCA a demandé à la LFP de décaler la rencontre à 16h, au lieu de 15h, pour permettre au grand public d’assister à cette rencontre. L’instance d’Abdelkrim Medouar devra répondre favorablement à la demande des Mouloudéens.