Mohamed-Lamine Zemmamouche n’assume pas seul la responsabilité du but encaissé face au Wydad de Casablanca, puisque l’attaquant Aouk a profité d’une mauvaise couverture des défenseurs pour remettre les pendules à l’heure. Le capitaine de la formation de Soustara se dit déçu de rater la victoire dans un scénario cruel alors que son équipe menait au score durant 89’. Il affirme que lui et ses coéquipiers devront mettre le faux pas d’avant-hier aux oubliettes et se concentrer sur le prochain match face au Petro Atletico ; ils feront en sorte de revenir de Luanda avec les 3 points pour ne pas compromettre leurs chances de se qualifier aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
Quel commentaire faites-vous du match nul réalisé face au WAC ?
Comme vous avez vu, on a eu en face une excellente équipe du WAC qui a de l’expérience à ce niveau. On a bien entamé le match en inscrivant un but. On aurait pu en inscrire d’autres si on avait bien saisi nos occasions ; malheureusement, ça n’a pas marché. Ce faux pas est amer, certes, mais il ne doit pas nous décourager. On tentera de rectifier le tir lors de notre prochain rendez-vous africain.
C’est cruel d’encaisser un but les dernières minutes du match, n’est-ce pas ?
On menait au score durant 89’, avant d’encaisser le but égalisateur. C’est un semi-échec resté au travers de la gorge dans la mesure où il y avait de la place pour la victoire. Comme je viens de dire, on doit maintenant penser au prochain match qui nous opposera au Petro Atletico.
Reprochez-vous aux défenseurs le but encaissé ?
On doit assumer tous la responsabilité du but encaissé, pas seulement les défenseurs. N’oubliez pas que la plupart des joueurs découvrent la Ligue des champions africaine pour la première fois dans leur carrière ; je crois que la grande expérience des Wydadis leur a permis de revenir au score les toutes dernières minutes de la rencontre.
Vous devrez revenir avec les trois points de Luanda pour ne pas compromettre vos chances pour la qualification aux ¼ de finale de la compétition, qu’en pensez-vous ?
Exactement, c’est ce qu’on tâchera de faire. On doit mettre le faux pas concédé face au WAC aux oubliettes et se concentrer sur le match qui nous opposera au Petro Atletico. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit pas rater. On va la préparer convenablement cette semaine et on fera de notre mieux pour revenir de Luanda avec les trois points.
Croyez-vous en vos chances de réaliser l’exploit à Luanda ?
On croit dur comme fer en nos chances, on ira en Angola avec un état d’esprit conquérant. Comme on a battu le Gor Mahia à Nairobi, on est aussi capables de réaliser l’exploit à Luanda samedi prochain. On devra bien gérer le match et surtout se donner à fond pour réaliser la victoire qui va nous permettre de rester toujours en course pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine. On ambitionne d’aller le plus loin possible dans cette compétition.
- S.
Reprise aujourd’hui
Aujourd’hui donc, les protégés de Billel Dziri reprendront les entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match qui les opposera au Petro Atletico, pour le compte de la 2e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à 16h.
Petro Atletico-USMA samedi à 14h
Le match qui opposera l’USMA au Petro Atletico, pour le compte de la 2e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, aura lieu samedi 7 décembre à Luanda. Le coup d’envoi de la confrontation est fixé en début d’après-midi à 14h.