Pour sa deuxième titularisation sous les couleurs de l’USMA, le défenseur axial a eu un rendement satisfaisant malgré son manque de compétition. Désormais, s’il veut s’imposer dans l’effectif de Dziri, il doit faire encore plus d’efforts et il a son destin entre les mains pour prouver qu’il mérite sa place.
Recruté cette année sur demande de Dziri qui a beaucoup insisté pour le compter dans son effectif, le défenseur axial Hichem Belkaroui a joué de malchance depuis son arrivée à l’USMA. D’abord, il devait rattraper son retard physique, puis il n’a pas été qualifié à temps pour la LDC et les deux premiers matches, par la suite les Hamra et Kheiraoui se sont imposés et le coach ne pouvait pas exclure du onze des éléments qui donnent satisfaction. Tout cela a fait que Belkaroui n’a pu avoir la chance de jouer qu’à l’occasion du match face au CABBA. Pensant qu’il allait enfin s’imposer, la malchance a continué à poursuivre Belkaroui puisqu’il s’est blessé, ce qui l’a renvoyé à la case départ. Avant-hier, il a finalement pu jouer son deuxième match avec les Rouge et Noir avec à la clé une prestation plus que satisfaisante puisqu’il n’a commis aucune erreur durant les 75 minutes qu’il a passées sur le terrain. Donnant de l’assurance à la défense et sa grande taille lui permettant de ratisser toutes les balles aériennes, il a réussi son match grâce, en partie, à son expérience. Sorti après avoir ressenti des douleurs, le joueur qui a donné le meilleur sur le terrain a fourni beaucoup d’efforts, ce qui lui a provoqué des crampes dues au manque de compétition. Après cette belle prestation, le moins que l’on puisse dire est que Dziri va certainement lui renouveler sa confiance mais ce ne sera pas face au CRB puisque le joueur est encore suspendu après ce qui s’est passé lors du derby face au NAHD. Cependant, son rendement rassure et Belkaroui va devoir maintenant faire en sorte de travailler encore pour retrouve son meilleur niveau et ainsi devenir une pièce maîtresse dans le onze des Rouge et Noir, surtout pour le prix qu’il a coûté au club qui doit en retour profiter de son investissement.
«Heureux d’avoir joué et le meilleur est à venir»
De son côté, Belkaroui se dit heureux d’avoir participé à ce nul et aurait aimé gagner pour sa deuxième apparition. Sorti après avoir ressenti des douleurs, il nous révélera que ce n’est rien de grave et qu’il avait juste ressenti des crampes. «Mon seul regret, c’est que nous n’avons pas gagné le match alors qu’il y avait de la place pour une victoire. Mais bon, ce point est bon à prendre et je félicite mes coéquipiers pour avoir tout donné sur le terrain. Maintenant, pour ma sortie, je précise que tout comme les autres joueurs j’ai ressenti des crampes et cela est dû au manque de compétition. Avec plus de matches dans les jambes vous allez voir le vrai Belkaroui et je vais tout faire pour être à la hauteur des attentes du coach et des supporters.»
- H.
Zemma souffre du droit interne
Lors de la rencontre de la deuxième journée de la phase des poules de la LDC, tout le monde était surpris de voir Zemmamouche out et Mansouri dans les bois. La raison est que le portier n°1 a ressenti une douleur au niveau de la cuisse et le staff technique a préféré ne pas prendre des risques en le faisant jouer.
L’absence de Zemmamouche dans le match d’avant-hier face au Petro Atletico de Luanda a surpris plus d’un. Déclarant forfait à a dernière minute, le portier a ressenti une douleur au niveau du droit interne (cuisse) et a dû faire l’impasse sur cette rencontre à laquelle il devait prendre part. Cédant sa place à Mansouri, le gardien de but à suivi le match à partir des gradins. Même si ce n’est pas une blessure méchante et qu’il aurait pu prendre part à cette rencontre, lui et les staffs médical et technique n’ont voulu prendre aucun risque. Se remémorant le match contre Al-Merreikh de la saison dernière dans lequel l’USMA a perdu en encaissant 4 buts, Zemmamouche a donc pris la décision la plus sage. Ceci étant, sa blessure n’est pas très méchante puisqu’elle est musculaire et ne devrait pas l’éloigner des terrains pendant longtemps.
Tout pour le récupérer face au CRB
A présent, c’est au staff médical de faire tout pour remettre le porter sur pied. A quatre jours du big derby face au CRB, le médecin de l’équipe et son équipe vont œuvrer pour le soigner et faire en sorte qu’il soit apte à jouer face au Chabab. Un derby important dans lequel les Rouge et Noir auront besoin de tous leurs meilleurs atouts. Un repos est nécessaire pour guérir et les médecins préconisent généralement un repos d’une semaine. Ce qui risque de faire rater à Zemmamouche le match contre le CRB. C’est donc une course contre la montre que va engager le portier afin d’essayer d’être prêt pour la prochaine rencontre de son équipe. Il va donc être soumis à des soins et un travail spécifique dès que les douleurs s’atténueront avec un peu de vélo et des exercices bien précis. Maintenant, des examens seront faits dès le retour de l’équipe à Alger et selon l’évolution de l’état de santé de Zemmamouche, le staff médical établira un programme spécial afin de le récupérer le plus vite possible.
- H.