Les erreurs répétitives de Chaâl ont poussé les Mouloudéens à chercher un gardien de but capable d’être le number one cet hiver dans le onze vert et rouge. Le MCA, qui voulait l’été dernier s’offrir les services de Salhi, revient à la charge. Mais avec quel argent racheter son contrat ?
Farid Chaâl a commis plusieurs erreurs qui ont été fatidiques pour le Mouloudia d’Alger. Tout le monde est convaincu que le portier sombre sous la pression et rate ses sorties dans les grands matches. Le Mouloudia d’Alger pense à recruter un gardien cet hiver, mais en même temps, tout le monde sait que les meilleurs sont sous contrat et ne sont donc pas disponibles. Le Doyen, qui s’est intéressé l’été dernier à Salhi, veut l’avoir aujourd’hui. Les Mouloudéens ont pensé à un échange avec Bourdim, mais les Canaris ont écarté cette piste. Si le MCA veut donc Salhi, il doit racheter sa lettre de libération, et ce ne sera pas facile pour le Doyen de payer son transfert, surtout que l’argent manque terriblement au Mouloudia.
Si la JSK réactive la piste Bourdim, le deal pourrait se conclure
Le Doyen, qui attend son budget prochainement, ne compte pas le consacrer au rachat des lettres de libération, surtout que tous les joueurs attendent leur dû, sachant que la Sonatrach ne va certainement pas faire envisager d’autres aides. Betrouni doit donc faire avec les moyens du bord pour finir la saison. Il est loin de penser que le MCA sera prêt à racheter les papiers de Salhi, mais si les Kabyles réactivent la piste Bourdim, cette option pourrait convenir à tout le monde surtout le Doyen qui ne veut plus avoir affaire à Bourdim qui s’entraîne actuellement avec les espoirs, car Casoni l’a sanctionné pour avoir raté une séance d’entraînement. Certes, le Mouloudia veut le gardien de but de la JSK Salhi, mais entre vouloir et pouvoir le recruter, il y a une grosse marge et le Doyen n’est pas près de mettre le paquet pour avoir sa libération. Au final, seule l’option de l’échange avec Bourdim arrange le MCA, sinon, il doit chercher un gardien de but ailleurs.
- Z.
Pas convaincu par les arguments de Sekhri
Le CA confirme le maintien de Casoni
Le directeur sportif du MCA, Fouad Sekhri, a demandé de rencontrer encore une fois le CA pour discuter de la décision du maintien de Casoni. Sekhri a insisté sur le départ du Français, mais il n’a pas convaincu les membres du conseil d’administration qui avec le président Betrouni ont entériné leur décision de garder Bernard Casoni.
C’est officiel ! Bernard Casoni continuera son aventure avec le Mouloudia d’Alger. Une décision qui a été prise comme convenu dans la soirée de dimanche dernier, mais le directeur sportif du MCA, Fouad Sekhri a demandé de se retrouver encore une fois pour débattre de la question. Dans la soirée d’hier, le CA a rencontré encore une fois Sekhri qui a tenté par tous les moyens de renvoyer Casoni, mais ses arguments n’ont pas convaincu le conseil d’administration qui a pesé le pour et le contre et a trouvé qu’il était vraiment inutile de virer un coach qui est deuxième au classement. Sekhri a insisté pour le limoger et a fait tout son possible pour le renvoyer, mais rien à faire, le conseil d’administration a pris sa décision et il était catégorique. D’ailleurs, celle-ci a été confirmée hier soir par les membres du conseil d’administration qui ont senti qu’entre le directeur sportif et le coach c’était une affaire personnelle et pas autrement. Car, tout ce qu’a dit Sekhri lors de la réunion, il n’avait rien à avoir avec le côté technique et pour cette raison, les membres ont fait comprendre à leur interlocuteur que ses arguments ne sont pas valables et importants au point de liquider un coach et perdre de l’argent. Ainsi, le président Betrouni et le conseil d’administration, ils ont décidé du maintien de l’entraîneur, car pour eux, il n’y a pas de situation alarmante qui pousse le Doyen à changer de staff technique. Et donc, Casoni reste et le CA l’a confirmé hier. Dossier du coach clos pour le moment.
- Z.