Désormais, c’est la guerre entre le CA et le DS Fouad Sekhri. Ce dernier a envoyé un mail à Casoni pour lui signifier la fin de sa mission et cela sans passer par les membres du CA. Cette fois, ça va péter.
Cette fois, on comprend bien que cela va au-delà des résultats et que c’est bel et bien une affaire personnelle. Sinon, comment expliquer que le conseil d’administration qui a pris une décision et l’a entérinée et que le directeur sportif Fouad Sekhri l’ignore et continue de faire comme bon lui semble. Dans notre dernière édition, on avait rapporté fait par fait la réunion tendue entre le CA et le DS qui n’avait finalement rien donné. Cependant, les choses ont encore une fois évolué et Sekhri refuse de s’avouer vaincu car même s’il a pris un échec et mat en pleine face, il refuse d’abdiquer et continue de chercher le meilleur moyen de se débarrasser du coach. Dans ce sens, une source proche de cette affaire nous apprend que le DS a envoyé un mail au coach lui signifiant clairement sa fin de fonction en tant qu’entraîneur en chef du MCA et qu’il lui demande de se rapprocher de la direction pour résilier son contrat.
Légalement, le DS ne peut signer aucun document
Une démarche qui n’est pas vraiment surprenante puisque pour Sekhri maintenant, il n’y a pas de Mouloudia qui tienne et encore moins son intérêt. Son objectif est de faire tomber Casoni et rien d’autre. Cependant, il y a un problème de taille qui risquerait bien de contrarier ses plans. Avec le nouvel organigramme installé par Sonatrach, le directeur sportif ne peut absolument pas signer le moindre document car tout doit passer par le CA et dans ce sens, cette prise de position n’a aucune voie légale par rapport au mail envoyé au coach et qui met fin à ses fonctions en tant qu’entraîneur en chef du Mouloudia.
Betrouni : «C’est une décision personnelle du DS, qu’il assume ses responsabilités»
Après que tout le monde a été informé par la décision prise par Fouad Sekhri de Limoger Bernard Casoni, le président du Conseil d’administration Achour Betrouni était choqué et il dira à cet effet : «Le directeur sportif (Fouad Sekhri) savait que le CA a refusé le limogeage de Casoni lors des deux réunions qu’on a faites ensemble. Pour nous, c’est une décision personnelle, ce n’est pas une décision de la direction du club et qu’il assume ses responsabilités», dira le PCA du MCA.
- A.
Le coach interdit d’accès à l’ESHRA, «Je vais saisir la CRL et la FIFA»
D’un autre côté, avant son arrivée à Alger, Bernard Casoni a reçu un mail de Fouad Sekhri pour l’informer de son limogeage de la tête du staff technique du MCA. Le DS a même sollicité les responsables de l’ESHRA où s’entraîne le Mouloudia pour interdire l’entrée à Bernard Casoni, mais le technicien corse a pris ses devants puisqu’il s’est déplacé au tribunal de Chéraga pour saisir un huissier de justice pour l’amener au lieu de l’entraînement du MCA pour constaté qu’il a été interdit d’entraîner les camarades du capitaine BBK. Après avoir quitté l’ESHRA, le Français a aussi saisi l’ambassade de France pour l’informer qu’on l’a empêché de faire son travail. Bernard Casoni ne compte pas lâcher et semble décidé à aller jusqu’au bout de cette affaire pour avoir ses droits. Le coach, et d’après notre source, ne va pas faire plaisir à son opposant et ne va certainement pas signer la résiliation de contrat car il a un contrat en béton et qui le protège. Selon notre source, le Français a l’intention de se rendre à la CRL et de déposer son contrat car comme tout le monde le sait, il n’a pas été payé depuis 3 mois et il est clairement en position de force. Ce n’est pas tout puisqu’une source proche du coach nous apprend également que ce dernier compterait se plaindre à la FIFA pour faire valoir ses droits et s’assurer de toucher tout son argent : «Je vais saisir la CRL et la FIFA.»