Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le gardien Abdelkader Salhi a rencontré le président de la JSK dans la soirée de mardi dernier afin de trouver un accord avec lui concernant sa lettre de libération.
Ne faisant plus partie des plans de la direction et de l’entraîneur Hubert Velud à cause de ses écarts disciplinaires à répétition, l’enfant de Chlef n’a pas mis beaucoup de temps pour parvenir à un accord avec les responsables des Jaune et Vert de la JSK. L’entrevue de mardi soir s’est passée dans de bonnes conditions, mais ce n’est qu’en fin d’après-midi d’hier que Salhi a récupéré sa lettre de libération. Sous contrat avec les Jaune et Vert jusqu’à juin 2020, l’ex-pensionnaire du CRB n’a pas cessé de faire parler de lui dans le mauvais sens, bien sûr, depuis l’intersaison. Lors du premier stage effectué à Zekri, il avait raté les premiers séances avant de reprendre comme si de rien n’était, mais c’est lors du deuxième stage effectué à Evian qu’il s’était distingué par un grave écart disciplinaire. Malgré ça, les dirigeants lui avaient accordé des circonstances atténuantes, mais au lieu de revenir au droit chemin, Salhi s’est fait tout petit pendant quelques jours avant de faire parler de lui lors du match retour face à Al-Merreikh. Il avait failli perturber le groupe en apprenant qu’il sera sur le banc. Toutefois, bien que l’entraîneur Velud ait fini par lui faire confiance, Salhi a décidé de boycotter l’équipe pendant une semaine à la suite de la défaite concédée devant le CSC alors qu’il était titulaire. Le président du club ne l’a pas sanctionné sous prétexte qu’il n’était pas bien, mais après ce qu’il a fait après le Clasico face au Mouloudia d’Alger, il a décidé de le libérer surtout qu’il se présentait à l’entraînement en…
Selon une source autorisée, sa lettre de libération lui a coûté plus d’un milliard. Lui affirme que la direction lui doit 6 mois alors que celle-ci précise qu’elle ne lui doit que 4 mensualités. Quoi qu’il en soit, sa lettre de libération lui a coûté plus d’un milliard. C’est un haut responsable qui nous a confirmé l’information. Son départ ne sera que bénéfique pour l’équipe, car contrairement à la saison dernière au cours de laquelle il a contribué grandement au bon parcours de l’équipe en championnat, cette saison, il est très loin de son niveau. En plus de cela, il ne cesse de provoquer ses dirigeants et son entraîneur pour les pousser à lui remettre sa lettre de libération et c’est ce qu’il a eu dans la journée d’hier. Dans la soirée d’avant-hier, il s’est entendu sur tout sur la résiliation de son contrat avant de récupérer sa libération hier.
Il aurait signé
Même s’il n’a eu sa libération que dans la journée d’hier, certaines sources nous ont confié que Salhi aurait déjà signé et opté pour une autre équipe. On laisse entendre qu’il a choisi de rejoindre le championnat saoudien comme nous l’avons révélé au mois d’octobre dernier, mais tant qu’il ne s’exprime pas, on ne peut se prononcer sur sa prochaine destination.
- Boumali