Muaid Ellafi ne devrait pas revenir à l’USMA en raison de ses salaires impayés. Il réclame la régularisation de sa situation financière ou sa lettre de libération.
La formation usmiste poursuit sa préparation en prévision du derby face au CRB le plus normalement du monde. Si tous les joueurs se présentent aux entraînements, ce n’est pas le cas pour Muaid Ellafi. Ce dernier, et alors qu’il n’a pas été concerné par le dernier match face au Petro Atletico en raison d’une suspension, n’a donné aucun signe de vie depuis le derby maghrébin ayant opposé l’USMA au Wydad de Casablanca le 30 novembre dernier au stade Mustapha Tchaker de Blida. Selon une source fiable, on croit savoir que l’international libyen a décidé de boycotter les entraînements de son équipe en raison de la non-régularisation de sa situation financière et qui a, d’ailleurs, eu des retombées négatives sur son rendement ces derniers matchs. Il a confié à ses proches qu’il ne compte pas revenir jusqu’à ce qu’il perçoive ses salaires. Ce qui a donc ouvert les spéculations quant à un départ définitif du joueur dans la mesure où la direction du club est, pour le moment, incapable de le payer, surtout quand on sait qu’il perçoit son salaire en dollars.
Il doit au club 9 salaires
Selon toujours notre source, on apprend également que Muaid Ellafi avait perçu une avance de trois mois l’année passée lorsqu’il s’était engagé avec l’USMA, époque où Abdelhakim Serrar était le directeur général du club. Depuis, il n’a pas perçu le moindre centime. Ainsi, le club lui doit neuf salaires. L’été passé, il était sur le point de partir, mais les responsables ont su le convaincre de revenir sur sa décision, tout en lui rassurant de le régulariser une fois la crise que vit le club connaîtra un dénouement. Certes, il était revenu à de meilleurs sentiments par amour à l’USMA et ses supporters, mettant ainsi l’intérêt du club avant tout, mais il ne peut absolument pas patienter éternellement et c’est donc légitime de sa part de réclamer ses arriérés ou bien le laisser partir en optant pour un autre club qui pourra le payer d’une manière régulière.
Le compte bancaire de l’USMA a été débloqué, mais…
Il y a quelques jours, les supporters ainsi que les responsables de l’USMA ont reçu une très bonne nouvelle, celle du déblocage du compte bancaire du club. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a toujours pas de concret. Dans ce cas, les responsables ne peuvent pas entamer les procédures pour transférer l’argent d’Ellafi dans son compte bancaire en Tunisie et ce qui complique encore la situation car le meneur de jeu usmiste a décidé de ne pas patienter encore, mettant ainsi les responsables dans une situation très embarrassante. Il faut dire que les autres joueurs ont déjà perçu, rappelons-le, deux salaires et trois primes, mais ça n’a pas été le cas pour le libyen en raison du problème.
Vers un scénario Ibara bis
Actuellement chez lui en Libye, Muaid Ellafi compte engager un avocat pour saisir la FIFA. Il n’a pas voulu faire cette procédure par le passé par respect à son club pensionnaire et ses supporters qu’il apprécie beaucoup, mais il doit maintenant passer à l’action pour avoir ses arriérés. Ce sera donc un scénario Ibara bis puisque le Congolais avait, rappelons-le, saisi la FIFA l’été passé pour avoir sa libération pour pouvoir s’engager avec le club belge Beerschot ainsi que les salaires que le club lui doit.
Il est convoité par plusieurs clubs
Par ailleurs, nous avons appris que Muaid Ellafi attise les convoitises vu ses très grandes qualités techniques. En championnat national, le CRB et la JSK sont d’ores et déjà rentrés en course pour le recruter lors du mercato hivernal. Il a aussi des touches avec un club français et le belge Courtrai. En somme, tout porte à croire que l’international libyen ne poursuivrait pas l’aventure avec les Rouge et Noir jusqu’à la fin de son contrat qui prendra fin en juin 2021, à moins que les responsables usmistes réussissent à le payer avant qu’il ne soit trop tard. Affaire à suivre…
A.S.