Le numéro 10 du Mouloudia d’Alger, Abdelmoumen Djabou, est sur le départ. En pourparlers avec les dirigeants du Damac FC, le joueur pourrait quitter cet hiver le Doyen pour aller en Arabie Saoudite. Memouche a introduit dans son contrat une clause libératoire pour un club étranger.
Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, Abdelmoumen Djabou n’a plus envie de continuer à défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger. Lui qui a négocié un salaire de 500 millions avec Ghrib dont 200 en black se retrouve finalement avec 300 millions. D’ailleurs, ceci s’est répercuté sur son rendement et depuis sa venue, les Chnaoua attendent de voir le Djabou des hauts plateaux retrouvant ses forces, mais en vain.
Clause libératoire
Le joueur a réclamé ses papiers car il est en contact avancé avec un club saoudien, à savoir le Damac FC qui veut l’avoir à tout prix, et il serait même prêt à mettre un bon paquet pour l’avoir. Le joueur peut partir et récupérer ses papiers sans que le Doyen puisse négocier ou exiger quoi que ce soit. Cela a donc permis au joueur, selon notre source, de demander ses papiers, car il a envie de quitter cet hiver le Doyen. Il faut dire que le fait que le Mouloudia songe à réduire les salaires dès janvier n’a pas encouragé le joueur à réclamer ses papiers. La situation du club avec la guéguerre Sekhri-Betrouni et le départ de Casoni n’a fait que réduire encore plus son envie de rester. En tout cas, il est porté disparu depuis la reprise et sa participation au match face aux Irakiens est sérieusement compromise. Il va reprendre les entraînements demain, selon nos informations. Par ailleurs, et c’est la version officielle, Djabou est absent à cause du décès de sa tante, toutes nos condoléances à sa lui et à sa famille, mais toujours est-il que Djabou a la tête ailleurs et veut quitter le MCA. Ce n’est qu’une question de temps. En somme, après Chafaï qui va partir après le match retour contre les Irakiens en Arabie Saoudite, voilà qu’on parle du départ de Djabou, et entre-temps les dirigeants au lieu de s’unir pour garder ces joueurs s’envoient les hostilités.
- Z.
Sekhri et Betrouni jouent les prolongations
C’est le bras de fer entre Sekhri et Betrouni depuis que le directeur sportif a pris la décision de limoger Casoni.
Betrouni et son CA ont pris la décision jeudi passé de limoger Sekhri. Dans la soirée, Sekhri a défié tout le monde en annonçant qu’il est intouchable et que Betrouni et le CA ne peuvent rien contre lui. En parallèle, le CA persiste et signe, «la décision de se séparer de Sekhri a été prise en haut lieu et elle sera entérinée dans les prochaines 48h». Maintenant que le vote est passé, on peut dire que Sonatrach peut enfin se pencher plus sérieusement sur la situation et trancher de manière officielle et non verbale en faveur de l’un des deux protagonistes. On joue les prolongations dans ce match.
Yacine Merzougui, est-ce vraiment le soutien de Sekhri ?
Quand Sekhri clame haut et fort qu’il est intouchable, quand il défie le représentant de l’actionnaire majoritaire, on ne peut que dire qu’il défie Sonatrach, son employeur. Nous avons tenté de comprendre comment, pourquoi et surtout d’où tient Sekhri cette assurance. Un rendez-vous qui a eu lieu à Staouali après le tirage au sort de la coupe d’Algérie entre Sekhri, Lamine Kabir et un certain Yacine Merzougui que les supporters du CSC connaissent très bien puisque c’est lui qui tirait les ficelles dans leur club il y a peu de cela et ça se faisait sur la demande de l’ENTP. Cela pourrait tout expliquer. Yacine Merzougui dit «le Kurde» est un cadre de Sonatrach, il a travaillé avec Amine Maâzouzi comme conseiller et est connu dans le milieu syndical de la firme pétrolière. On ne sait pas pourquoi ces trois personnes se sont vues à Staouali, ni quelle a été l’objet de leur réunion, mais certains proches du club, au courant de cette relation, pensent que Merzougui ne peut qu’être l’homme derrière Sekhri. Si tout cela s’avère vrai, on ne peut que poser cette question : Yacine Merzougui est-il assez puissant pour faire basculer le match ?
- B.