Les Rouge et Noir, qui recevront aujourd’hui le leader du championnat dans un derby algérois explosif, va tenter de décrocher sa première victoire face à une équipe de la capitale. Sur une série de 4 matches sans succès, l’USMA qui carbure bien généralement à Bologhine aura l’avantage du terrain dont il faudra profiter pour remonter au classement.
L’USMA 11e au classement affronte aujourd’hui le CRB qui pointe en tête dans un derby qui s’annonce palpitant. Un match important pour les hommes de Dziri, qui veulent remporter leur premier derby de la saison après s’être neutralisés avec le NAHD et ne pas avoir joué contre le MCA. Restant que le CRB et le PAC comme équipes de la capitale à affronter, les Rouge et Noir ont une grande envie de remporter le match d’aujourd’hui. Cela ne pourra que leur faire du bien sur le plan mental surtout en cette période difficile que traverse le club. Les joueurs, bien qu’ils aient vécu des perturbations, restent concentrés sur leur match qu’ils veulent remporter devant leur public. Comptant seulement 14 points et trois matches en retard, l’USMA doit profiter de l’avantage du terrain pour grignoter des places au classement général et essayer de retrouver au moins le podium qui est à la portée de l’équipe.
Retrouver l’efficacité
Les Rouge et Noir réalisaient d’excellents résultats à Bologhine avant le match contre le NAHD qui s’est soldé sur un score nul et vierge. Mais avant cela, l’USMA gagnait au minimum en inscrivant trois buts. Toutes les équipes qui se sont rendus à Omar-Hamadi ont pris des raclées et la dernière en date était la JSS que les algérois ont battue sur le score de 4 à 1. Le hasard a voulu que l’USMA ne gagne plus depuis ce succès que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Restant sur 4 matches sans gagner toutes compétitions confondues, les joueurs veulent renouer avec le succès en battant le leader, ce qui aura une incidence positive sur le groupe et qui le mettra en confiance avant les prochaines sorties que ce soit en championnat, en coupe d’Algérie ou en Ligue des champions africaine. Depuis quelques matches l’attaque ne carbure plus aussi bien qu’avant et cela est vérifiable dans les derniers résultats de l’équipe qui nous avait habitués à scorer plusieurs fois dans un match. Durant la semaine, le coach a axé son travail pour améliorer l’efficacité de son équipe pour faire tomber le leader qui reste sur une série de quatre matches sans défaite en championnat contrairement à l’USMA qui n’a pas remporté les deux dernières rencontres. Il faudra donc faire preuve d’un important sens du but pour les Rouge et Noir s’ils ne veulent pas laisser filer des points et chuter au classement.
Sur un air de revanche
C’est face à la meilleure défense du championnat que va se mesurer l’USMA qui devra faire en sorte de faire trembler les filets du Chabab. Il faudra aussi se rappeler que le CRB était venu s’imposer la saison dernière au match retour qui s’est joué à Bologhine sur le score de 3 buts à 2. L’USMA avait certes remporté la victoire à l’aller au 20-Août mais cette défaite à domicile avait compliqué la tâche du champion de l’exercice précédent qui en raison de cette défaite a bien failli se faire chiper la première place puisque les Rouge et Noir n’ont assuré le titre que lors de la toute dernière journée face au CSC. Ce sera donc sur un air de revanche que les camarades de Koudri vont aborder ce derby algérois avec la ferme intention de rendre à l’USMA son invincibilité et sa suprématie à Bologhine.
- H.