Pour que Sonatrach débloque le budget de la nouvelle année, il faudra que le bilan soit remis à l’actionnaire majoritaire. Le MCA le fera le 2 janvier et donc, il faudra attendre la fin de ce mois pour que l’argent arrive dans les caisses. Le mercato risque d’être raté à cause du manque d’argent.
Pour que Sonatrach procède à virer de l’argent qui représente le budget de la nouvelle année, il faudra que les Mouloudéens remette à l’actionnaire majoritaire tous les documents pour les étudier avant bien sûr de débloquer le budget. Cependant, on apprend de sources proches de la direction que tous les documents seront prêts d’ici quelques jours. Ce qui veut dire que pour le moment, rien n’a été remis à l’actionnaire majoritaire. Cette même source nous a assuré que cela se fera début janvier. Le temps que Sonatrach procède à l’étude de tous les documents surtout en ce qui concerne le plan financier, il faut compter des semaines. Il faudra donc attendre la fin janvier pour que les caisses du club soient renflouées par le budget de la nouvelle année. Le hic dans cette affaire, c’est que le Mouloudia d’Alger a vraiment besoin d’argent actuellement pour faire son marché et bien sûr négocier avec les joueurs libérés leurs départs. Et comme les Mouloudéens n’ont pas assez, ce sera vraiment difficile de trouver la solution au problème. Et donc, les dirigeants doivent trouver des solutions s’ils ne veulent pas rater le recrutement hivernal qui a commencé dernièrement et que le Doyen a ciblé certains joueurs mais pour les avoir, tout le monde sait qu’il faudra avoir des avances et cela n’est pas disponible actuellement dans la maison du Doyen. Donc, il faut trouver de nouvelles ressources financières et le faire très vite, car le Doyen ne peut pas compter sur le budget pour faire ses achats.
A.Z.
Betrouni-Casoni, RDV encore reporté pour le 4 janvier
Alors qu’il était prévu que le président Betrouni rencontre le 28 ou le 29 décembre Casoni, la rencontre a été encore une fois reportée pour le 4 janvier. Le président du Doyen espère trouver la meilleure formule pour éviter au MCA une grosse crise.
Après que Sekhri a pris la décision de limoger Casoni qui a pris avant de rentrer en France sa lettre de licenciement, le directeur sportif qui a enterré la hache de guerre avec Betrouni, les deux hommes ont décidé alors que c’est Betrouni qui rencontrera Casoni pour trouver un terrain d’entente qui arrange les deux parties. Casoni qui avait rendez-vous le 26 décembre s’est excusé auprès du président mouloudéen pour passer les fêtes de Noël en famille. Par la suite, il a été annoncé que les deux parties vont se rencontrer vers le 28 ou le 29 décembre, mais encore une fois, la réunion a été reportée et ce sera le 4 janvier. Le coach Bernard Casoni est attendu donc après les fêtes du nouvel an pour négocier avec Betrouni, lui qui est bien décidé à prendre le maximum, alors que Betrouni fait tout actuellement pour lui envoyer les six mois de salaire que le coach n’a pas encore touchés. Le coach de son côté, comme lors de sa première rencontre avec Sekhri où il était accompagné par son avocat, il compte faire la même chose le 4 janvier, et Casoni est bien décidé de faire valoir ses droits, surtout qu’il a été touché dans son amour- propre, et ne cesse de reparler de la façon avec laquelle Sekhri l’avait chassé. Betrouni aura donc la lourde tâche de trouver les justes mots pour que Casoni lui facilite la tâche. Il faudra pour cela attendre le 4 janvier et voir l’issue que donnera cette réunion entre Betrouni et Casoni.
A.Z.