L’entraîneur en chef du MCA, Mohamed Mekhazni, a tenu devant ses joueurs un discours pour les sensibiliser mais surtout pour leur faire comprendre qu’ils représentent eux aussi un grand club et donc, il ne faut surtout pas sous-estimer l’adversaire. Un discours qui a eu son impact sur les équipiers de Bourdim qui ne jurent que par la victoire.
Comme tout le monde le sait, samedi à 20h, le Doyen accueille à Tchaker son adversaire des quarts de finale de la coupe arabe Mohamed-VI, à savoir le voisin du RAJA dans un derby maghrébin que les Mouloudéens veulent gagner à tout prix. L’entraîneur en chef du MCA, Mekhazni, ne veut pas avoir des joueurs qui craignent l’ogre marocain et pour cela, il a dit devant ses troupes : «Certes, on a hérité d’un gros calibre. Une équipe qui n’est plus à présenter et qui ne sera pas facile à battre. Mais, il ne faut pas oublier qu’on est le Mouloudia. On a tout pour gagner et réussir de belles choses. Mais, pour y arriver, oublions tout et concentrons-nous sur la rencontre de samedi. Face au RAJA, je veux des guerriers qui raseront tout sur leur passage. Je sais que vous êtes capables et je crois en vous.» Mekhazni sait que battre le RAJA va apporter plus de confiance dans l’équipe pour ensuite préparer comme il se doit la rencontre contre les Sétifiens pour assurer ce titre honorifique de champion d’hier. Les Vert et Rouge mis à part Belkhir qui est forfait travaillent sans relâche et font tout pour réaliser un match plein devant une bonne équipe du RAJA qui va tout faire pour sortir ses griffes. C’est un derby, et Mekhazni est conscient qu’un derby se gagne avec les tripes et l’envie. Il veut pousser ses joueurs à se surpasser dans le travail pour répondre présents samedi devant des Chnaoua qui veulent voir un Mouloudia fort pas comme celui qui s’est présenté face à l’O Magrane en coupe d’Algérie
- Z.
Le RAJA attendu aujourd’hui à 13h30
C’est aujourd’hui vers les coups de 13h30 que les Marocains du RAJA arriveront à Alger pour affronter samedi le Doyen à Tchaker. Une cérémonie sera organisée en leur honneur demain à El-Aurassi.
Entraînement aujourd’hui à Tchaker
Les Vert et Rouge vont avoir le droit de s’entraîner aujourd’hui au stade Tchaker pour mettre les derniers réglages avant le jour J. Les équipiers de BBK savent que ce ne sera pas un match facile, mais c’est le derby maghrébin à ne pas rater.
… Les Marocains demain à l’heure du match
Par contre, les Marocains du RAJA vont s’entraîner demain la veille de la rencontre au stade Tchaker et ce sera à l’heure du match, donc, à 20h. Les Marocains veulent réussir leur déplacement et faire un pas vers la qualification. Le MCA qui est sorti de cette compétition l’an dernier en quart de finale veut passer cette étape et pour cela, il doit tout faire pour battre le RAJA, chose qui n’est pas facile.
Conférence de presse au 5-Juillet
Avant le match de samedi, une conférence de presse qui va voir les deux entraîneurs et deux de leurs joueurs se présentant demain à la salle des conférences au 5-Juillet pour parler du match de samedi entre le Doyen et le RAJA. Celle-ci devrait se dérouler dans la matinée.
Le Raja a perdu contre le FUS
Le Doyen doit en profiter
Le RAJA a perdu il y a 3 jours son match de championnat par 2 à 0 contre le FUS de Rabat, le moral de l’équipe n’est pas au beau fixe. Les Vert et Rouge doivent profiter de cette situation pour avoir le dernier mot samedi. Tous les moyens sont bons pour assurer la qualification. Tout le monde sait que quand une équipe est atteinte mentalement, elle peut rater son match. Il y a trois jours, les Marocains du RAJA ont disputé un match de championnat lundi dernier contre le FUS Rabat et la rencontre s’est soldée sur une victoire des visiteurs. L’occasion est propice pour les Mouloudéens de profiter de cette fragilité mentale afin d’assurer un max devant cet adversaire samedi. Certes, il se peut aussi que les Marocains aient un sursaut d’orgueil, mais il faudra que les Mouloudéens se montrent très forts au point de déstabiliser l’adversaire afin que celui-ci rate son match. Les camarades de Djabou savent que c’est un match à enjeu. Car, en plus d’assurer une qualification devant l’ogre marocain, serait une très belle chose pour le Doyen, mais passer aux demi-finales va permettre au Doyen de gagner de l’argent et cela, il faudra le mettre en ligne de mire, surtout que le MCA souffre de l’absence du nerf de la guerre actuellement et doit tout faire pour l’assurer afin de réussir son marché.
- Z.