Abdelkrim Zouari et Muaid Ellafi sont rétablis de leurs blessures. Ils seront disponibles à partir de l’important match de jeudi face à la JSK, au grand soulagement du coach usmiste.
Comme tout le monde le sait, Abdelkrim Zouari et Muaid Ellafi n’ont pas fait le voyage avec l’équipe pour l’Afrique du Sud. Alors que le premier souffrait d’une déchirure aux adducteurs, le second n’était pas totalement rétabli de sa blessure au niveau de l’orteil, et du coup, ils n’ont pas eu le feu vert du staff médical du club pour renouer avec la compétition officielle. Deux absences qui se sont fait terriblement ressentir avant-hier face au Mamelodi Sundowns. Contraints de rester à Alger pour poursuivre les soins, sous la houlette du kiné du club, Rachid Abdeldjebar, les deux attaquants sont totalement rétablis, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Si tout se déroule comme prévu, ils réintégreront le groupe demain, à l’occasion de la séance de reprise, pour se préparer avec leurs coéquipiers en prévision du prochain match de championnat face à la JSK. Ainsi, Zouari et Ellafi effectueront leur retour à l’occasion du grand et important rendez-vous de jeudi. Une bonne nouvelle qui ne pourra que réjouir le premier responsable de la barre technique du club, pour la simple raison que les deux joueurs sont considérés comme des pièces maîtresses au sein de l’équipe, et leur retour ne pourra qu’offrir d’autres solutions offensives au coach usmiste, dans un match où la victoire demeure impérative pour la formation de Soustara pour se hisser vers le haut du tableau.
Hamra suspendu, Belkaroui ou Kheiraoui pour le remplacer
Par ailleurs, Abderrahim Hamra n’est pas concerné par le match face à la JSK. Et pour cause, le défenseur usmiste est suspendu après avoir écopé d’un carton rouge lors du match face au Paradou AC. Il a déjà purgé un match face à l’USM Khenchela et il lui en reste un autre pour purger sa suspension. Une absence qui ne devrait pas poser un grand problème pour l’entraîneur Billel Dziri. Certes, Hamra est un titulaire indiscutable au sein de l’équipe, mais le coach a les solutions pour pallier cette absence. Il pourra miser sur Hichem Belkaroui ou Mustapha Kheiraoui. L’un des deux sera associé à Lyes Oukkal pour constituer la charnière centrale face à la JSK.
- S.
Retour aujourd’hui à Alger
Comme prévu, c’est hier que les Rouge et Noir ont pris le vol pour regagner le pays. Le voyage s’est effectué en deux groupes. Le premier a fait une escale à Doha, tandis que le second, à Paris. Si tout se déroule comme prévu, c’est ce matin qu’ils atterriront à l’aéroport Houari Boumediene. Une chose est sûre, ils arriveront épuisés, après un long voyage qui a duré plusieurs heures.
Décrassage
Avant de prendre le vol pour Alger, les joueurs usmistes ont effectué une séance de décrassage à proximité de l’hôtel Sheraton où ils ont élu domicile pendant leur séjour à Pretoria. Une séance qui leur a permis de récupérer, après avoir consenti des efforts, avant-hier, face au Mamelodi Sundowns.
Reprise demain après-midi
Alors que leur retour à Alger est prévu ce matin, les joueurs usmistes vont rentrer chez eux pour se reposer. C’est demain qu’ils reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match de championnat qui les opposera à la JSK. La reprise du service aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 16h.
USMA-JSK, jeudi à 18h45
Le match qui mettra aux prises l’USMA avec la JSK, pour le compte de la mise à jour du calendrier de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis, aura lieu, rappelons-le, jeudi 16 janvier au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le coup d’envoi de la confrontation est fixé en soirée à partir de 18h45.
La réserve s’impose face à la JSK
L’équipe réserve de l’USMA a affronté avant-hier après-midi son homologue de la JSK au stade Omar Hamadi, pour le compte de la mise à jour du calendrier. Elle s’est imposée sur le score de deux buts à un. Une victoire qui lui a permis de gravir des échelons au classement général du championnat de sa catégorie, en se hissant à la septième place avec 21 points au compteur.