Après lui avoir proposé de revenir à la tête de la barre technique, suite à sa discussion avec le président Almas et certains membres du CA, Casoni a demandé de reprendre avec des garanties, il ne veut pas en fait revivre le cauchemar vécu avec Sekhri.
Le président Almas et certains membres du CA ont discuté avec Bernard Casoni pour tenter de le convaincre de revenir pour reprendre ses fonctions, surtout après avoir étudié son contrat qui est en béton et donc, ils ont compris que si le coach allait vers la FIFA, ce sera une peine perdue pour le Doyen. Alors, pour éviter de payer beaucoup d’argent et de faire en même temps dans la stabilité, les membres du CA et le président Almas en ont discuté et ont décidé de proposer à Casoni de revenir. Cependant, on apprend que le coach a demandé de revenir mais avec des garanties. Il ne veut pas en fait revivre ce qu’il a vécu avec Sekhri qui l’avait chassé du MCA alors qu’il était deuxième au classement et qualifié en coupe arabe. Le coach a reproché aussi à Betrouni le fait qu’il n’a rien fait pour le défendre alors qu’il avait le pouvoir. Aujourd’hui, comme il y a une nouvelle direction et qui a montré à Casoni que celle-ci veut travailler dans la continuité et la stabilité surtout en lui faisant comprendre qu’elle veut le voir reprendre du service avec le Doyen, surtout qu’il connaît bien la maison et même les joueurs, alors, ils lui ont proposé cette option de revenir. Le coach n’a pas apparemment écarté l’option de revenir, mais il a demandé des garanties. Il n’a pas envie de voir le MCA le virer comme l’ère Sekhri. Et donc, les deux parties se sont entendues de se voir pour en discuter.
Il reviendrait cette semaine
Par ailleurs, comme le président Almas veut régler le dossier de l’entraîneur dans les plus brefs délais car comme il a promis aux Chnaoua de régler le dossier du coach avant la reprise des débats, alors les Mouloudéens ont invité le coach pour discuter autour d’une table et trouver la bonne formule qui arrange les deux parties. On apprend alors de source proche du coach que Bernard Casoni devrait arriver à Alger cette semaine afin de discuter de tout cela avec le président Almas et les membres du CA, avant de trancher la question ensemble, mais comme le coach n’écarte pas l’idée de revenir, personne alors ne sera surpris de voir Casoni de retour dans les affaires du MCA pour finir ce qu’il a commencé avec son staff. En somme, il est fort probable que Casoni reprenne du service d’ici quelques jours. On en saura plus quand Casoni viendra et discutera de tout cela avec Almas et le CA.
- Z.
L’ESM Koléa pour préparer l’ASO
En stage de quatre depuis deux jours, le Mouloudia d’Alger va livrer cet après-midi un match amical face à l’équipe de l’ESM Koléa au centre de Aïn-Benian. Les joueurs vont devoir préparer leur prochaine rencontre comptant pour les 16es de finale de la coupe d’Algérie face au WA Boufarik. Ce match amical va permettre à l’entraîneur Mohamed Mekhazni d’avoir une idée sur le groupe et surtout de dégager l’ossature qui aura à affronter le club boufarikois dimanche prochain. La sérénité semble retrouvée au sein du vieux club algérois et les joueurs savent qu’ils ont une revanche à prendre, après une fin de première partie de saison très délicate.
- N.
L’indisponibilité de Lamara risque de durer
Blessé, le latéral gauche du Mouloudia d’Alger, Nabil Lamara, qui est revenu en force lors des derniers matchs de la phase aller, risque de voir sa durée d’indisponibilité plus longue. Le joueur, qui est le seul à ne pas avoir repris le travail avec ses camarades, devrait subir des examens médicaux approfondis en préambule à son passage dans les prochains jours sur le billard. Aucune précision n’a été donnée concernant sa période d’absence des terrains, même si on lui prédit une indisponibilité de plusieurs semaines. La date de cette intervention devrait être fixée dans les heures à venir, alors que la période de son indisponibilité sera connue plus tard.
- N.