Après la série de bons résultats, dont la dernière en date fut le match nul imposé au MCO à Oran, dans le cadre de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, disputé le week-end dernier, les partenaires de Houssam Eddine Ghacha auront à cœur de rester sur leur bonne dynamique et d'arracher la qualification au prochain tour d'une épreuve qu'on affectionne beaucoup du côté de la ville phare d'Aïn El Fouara.
Chercher une 9e couronne Croyant en les moyens de leur team qui ne cesse de progresser d'un match à l'autre, après un début de saison tumultueux, les fans de l'Aigle noir ne désespèrent pas de voir leurs capés aller encore plus loin dans cette compétition et pourquoi pas chercher une 9e couronne du genre. C'est vrai que c'est une mission difficile, mais pas impossible pour un groupe de plus en plus confiant, qui croit maintenant en son étoile.
«Le CSC n'est pas facile à manoeuvrer»
Cela dit, pour y parvenir, Daghmoum et consorts doivent sortir le grand jeu, à commencer par la confrontation de ce jeudi face à une équipe constantinoise, qui aspire aussi à jouer crânement ses chances dans cette épreuve. "Effectivement, nous avons bien préparé cette sortie, car nous allons jouer un adversaire qui n'est pas facile à manœuvrer et qui viendra à Sétif pour essayer d'arracher la qualification. On est conscient de la difficile tâche qui nous attend ce jeudi. Il ne faut pas oublier, en outre, que les matches de coupe diffèrent de ceux du championnat. Par conséquent, comme je l'ai dit, on doit surtout se focaliser sur notre équipe et essayer d'améliorer les choses positives ", a déclaré le coach Nabil Kouki.
«On n'a pas fait de préparation spéciale»
Ce dernier croit au potentiel du groupe qu'il a entre les mains ; il est en train de préparer le match avec presque les mêmes joueurs auxquels il fait confiance depuis l'entame de la seconde partie de la saison, soit après la trêve : "On n'a pas fait de préparation spéciale. Le groupe s'entraîne comme on le fait pour chaque match. On se consacre beaucoup plus au travail de récupération. Le plus important, c'est de préparer au mieux le groupe en vue de ce derby", a ajouté l'ancien coach du Club Africain.
«Redouani, Bouguelmouna, Ferhani et Benyahia ne seront pas avec nous»
L'entraîneur sétifien sera une nouvelle fois contraint de composer sans certains éléments, qui ne sont pas encore prêts, à l'image de Redouani, Ferhani, Benyahia et autres Bouguelmouna. Au sujet du cas de Karaoui, le coach Kouki a indiqué que le joueur pourrait bien être avec le groupe qui sera retenu pour ce rendez- vous, mais sans prendre de risques inutiles qui peuvent porter préjudice au joueur et au collectif dans l'ensemble. "Redouani et Bouguelmouna ne seront pas avec nous, car ils poursuivent les soins. Idem pour Ferhani et Benyahia qui ne sont pas encore aptes et qui vont participer au match de l'équipe réserve de mardi face au CABBA afin de cumuler du temps de jeu pour préparer leur retour à la compétition, avant de réintégrer le groupe pour tenter de s'imposer ", a-t-il dit.
«Karaoui n'est pas sûr de jouer»
Tout indique que le milieu de terrain Amir Karaoui ne va pas débuter la partie de jeudi face au CSC dans le cadre de la Coupe d'Algérie. Dispensé face au MCO, l'ancien joueur mouloudéen n'est pas encore totalement rétabli. "Il souffre d'un bobo, mais on doit attendre avant de trancher quant à sa participation au match ", a dit d'ailleurs à son sujet le coach Nabil Kouki qui va sans doute commencer la partie avec Draoui et Kendouci dans l'entrejeu et la relance.
- R.
Le reste des articles de l'ESS dans la version papier de Compétition