Face à une équipe du PAC bien organisée sur le terrain, les Canaris se sont contentés du nul. Ils misaient sur les trois points pour surclasser le Mouloudia d’Alger qui occupe la deuxième place, mais au vu de la physionomie de la rencontre, ils ont failli se faire surprendre par leurs adversaires du jour qu’ils ont battus pourtant par 3 buts à 0 au match aller.
Certes, ils s’attendaient à ce que leur mission soit difficile, mais ils n’ont à aucun moment imaginé qu’ils se feraient accrocher par cette équipe du PAC. Avec ce semi-échec, ça va être compliqué pour eux de jouer le titre, d’autant plus qu’ils iront au 20-Août lors de la 20e journée pour affronter le leader devant ses supporters. Afin d’imposer leur jeu, les locaux ont pris d’assaut les bois adverses dès le coup d’envoi, mais les visiteurs se sont montrés plus dangereux, et cela dès la 15e minute lorsque Bouzouk chipe le ballon à Zeghdane avant de s’engouffrer dans la surface de réparation. Souyad intervient in extremis pour éloigner le danger. Cette alerte a contraint les Canaris à être plus vigilants. Eexcepté les tentatives de Tafni et Juma, c’est toujours l’omniprésent Bouzouk qui a failli ouvrir la marque à la 40e minute n’était l’intervention de Souyad, alors que Benbot était battu. En seconde période, les Canaris ont tenté de reprendre le dessus sur leur adversaire. Hormis la tentative de Hamroune à la 51, il a fallu attendre la dernière demi-heure pour qu’ils multiplient leurs offensives, sans danger pour Moussaoui. A l’inverse, les visiteurs se sont procuré quelques occasions nettes de scorer, mais ils ont péché dans la dernière passe. Les supporters sont très déçus de ce semi-échec à domicile, car ils savent que les deux points perdus face au PAC auront leur pesant d’or au décompte final.
- H.
Stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, terrain en bon état, temps chaud, affluence moyenne, arbitrage de M. Ghorbal, assisté par MM. Omari et Seradj
Averts : Ghorab (9’) , Bouzouk (41’) PAC - Saâdou (48’), Souyad (72’) JSK
JSK :
Benbot, Belaili, Zeghdane, Souyad, Saâdou (Bencherifa 72’), El Orfi, Addadi, Bensayah, Bounoua (Al Tubal 64’), Juma, Tafni (Hamroune 46’)
Ent. : Karouf et Fakhri
PAC :
Moussaoui, Bouchina, Bouabid, Douar, Mouali, Bouzouk, Hamoudi, Zorgane, Ghorab (Messiad 90’), Redjem (Gunaoui 55’), Kadri
Ent : Chalo
La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition