On sait bien que ce genre de match se gagne sur de petits détails. Lorsqu’une équipe repose son jeu sur un meneur de jeu en forme, elle a plus de chance de gagner un match. C’est ce qui s’est produit hier lors du derby algérois.
Le Mouloudia avait un joueur en feu, c’était Abderrahmane Bourdim. Ce joueur, qui revient de loin, était pratiquement partant cet hiver surtout qu’il n’avait pas la confiance de l’ancien entraîneur, Casoni. Mekhazni, qui avait assuré l’intérim après le limogeage du Corse, a redonné confiance à l’enfant d’El-Eulma, qui a enchaîné les apparitions, mais aussi des buts, qui l’ont complètement libéré. Hier, Bourdim a donné raison à son entraîneur, Neghiz, qui l’avait titularisé. Le numéro 8 du MCA était bien plus présent que son vis-à-vis, Ellafi, pratiquement transparent. Le Mouloudéen a touché une dizaine de ballons et il a été plus efficace dans le jeu de son équipe, contrairement à Ellafi. Bourdim ne s’est pas contenté de construire le jeu des Mouloudéens, mais il était décisif.
Il a touché le poteau et la transversale
Il a été derrière le but inscrit par Frioui à l’heure de jeu. Une splendide frappe du gauche des 25 mètres a vu son ballon ricocher sur le poteau de Mansouri. La balle revient au point de penalty où il y avait le renard des surfaces, Frioui. Ce dernier ne s’est pas empêché de pousser le cuir au fond des flets. Il faut reconnaître que Bourdim avait éliminé Mansouri sur cette action, permettant à son avant-centre de se retrouver seul devant la cage vierge. C’était plus facile pour lui de concrétiser une balle qui ne demandait qu’à être dedans. Bourdim a failli marquer un but. Malheureusement pour lui, le ballon a ricoché sur la transversale de Mansouri suite à un coup franc magistralement botté. Incontestablement, il a été l’homme du match. Bourdim semble avoir retrouvé son côté magique.
Ilyès Nassim
La suite des articles du MCA dans la version papier de Compétition