Le président du Mouloudia d’Alger Nacer Almas ne compte pas suivre le barème des primes imposé par l’ancien directeur sportif. Almas a rassuré que les anciennes primes seront touchées après le MCO, mais à partir du match de ce samedi, elles seront décidées selon l’appréciation du CA.
Alors que tout le monde croyait que le président du CA de la SSPA/MCA va donner les primes selon le règlement intérieur signé par certains joueurs, le boss du Doyen a tenu à éclaircir ce point à ses joueurs et à l’opinion publique : «A ma dernière réunion avec les joueurs, j’ai été très clair avec eux. Je leur ai clairement dit qu’on n’a pas les moyens de suivre ce rythme des primes imposé par l’ancienne direction. Je les ai rassurés que les primes qu’ils n’ont pas touchées seront perçues après le match du MCO, y compris celle du derby contre l’USMA. Nous avons pris la décision que, dorénavant, le montant de la prime sera fixé selon l’appréciation du CA, car ce n’est pas normal qu’on donne des primes à chaque match, alors que les joueurs touchent leur salaire. Les primes seront données selon l’importance de la rencontre. Par exemple, lors du derby contre l’USMA, j’ai promis aux joueurs qu’ils vont toucher une belle prime.»
«Pas de prime pour la coupe arabe»
Avant l’arrivée du nouveau président Almas et les membres du CA, l’ancienne direction avait promis aux joueurs qu’au cas où l’équipe atteindrait les quarts de finale de la coupe arabe, ils toucheront une prime. Mais les nouveaux responsables du vieux club de la capitale sont catégoriques là-dessus, comme nous l’a confié Almas hier : «Dans la vie, il faut être réaliste. Comment promet-on à des joueurs une prime s’ils passent en quarts de finale ? Je pense que le seul objectif dans cette compétition, c’est d’atteindre au moins la finale, alors qu’on a été éliminés en quart de finale. Donc, nous avons décidé qu’il n’y aura pas de prime pour cette compétition.»
Amina Z.
Réunion du CA hier
Les membres du conseil d’administration se sont réunis en fin de journée au siège de la firme pétrolière pour parler de la situation administrative du club. Selon une source digne de foi, lors de cette réunion ordinaire, l’essentiel des débats a été axé sur l’histoire des primes qui connaîtront des changements après le derby contre l’USMA. D’autres points ont été évoqués par le président du CA et ses membres à propos de l’affaire Casoni, qui sera à Alger prochainement pour la résiliation de son contrat. Le cas échéant, la FIFA tranchera ce conflit.
La suite des articles du MCA dans la version papier de Compétition