Dans une rencontre de niveau moyen, les Belouizdadis ont réalisé une précieuse victoire à domicile en s’imposant sur le score de trois buts à un face à la JSK.
Faisant subir sa première défaite à la JSK en cette phase retour et perpétuer la tradition à cette équipe qui réussit bien au Chabab. Après cette victoire, le CRB s’échappe seul en tête du classement avec sept longueurs d’avance sur son adversaire du jour. Confortant leur première place avec ce succès, les Rouge et Blanc ont glané trois points ô combien précieux. Très efficaces devant les buts, les joueurs du Chabab ont réussi à tuer la rencontre en première mi-temps où ils ont inscrit trois buts. Les deux équipes étaient crispées dès l’entame du match et aucune n’a su se montrer supérieure à l’autre. Avec un léger avantage dans la possession de balle en faveur des locaux. Mis à part le penalty accordé par l’arbitre à la 11e minute et qui a été transformé en réalisation par Belahouel, les Belouizdadis ne se sont pas procuré beaucoup d’occasions et ils ont attendu les dernières minutes de ce premier half pour inquiéter le gardien Benbot en inscrivant deux buts par Bouchar à la 42’ et Souibaah à la 45’+2, mais ils étaient plus agressifs et plus volontaires sur le terrain. Animés d’une grande volonté, les protégés de Dumas doivent leur victoire seulement à leur hargne et leur combativité ainsi qu’à leur public qui aura été pour beaucoup dans ce succès. De l’autre côté, on a assisté à une équipe de la JSK transparente notamment en première mi-temps avec une défense passoire et un milieu absent. Aucune action ni tentative n’ont été créées durant les 45 premières minutes de jeu, ce qui a poussé le staff technique à opérer deux changements à la mi-temps. En deuxième mi-temps, les camarades de Zeghdane ont affiché un visage meilleur, mais les carottes étaient déjà cuites. Malgré la réduction du score par Hamroune sur penalty à 20 minutes de la fin, cela n’a pas perturbés les camarades de Bouchar qui ont gardé leur concentration et bien gérer le reste de la rencontre.
Il file droit vers son 7e titre
Il faut dire que l’enjeu était de taille et le CRB a toujours trouvé des difficultés lorsqu’elle est sous pression. Condamnée à gagner face au rival de la JSK, l’équipe a tout de même réussi à s’imposer malgré tout et creuser l’écart sur l’adversaire du jour qui compte désormais 7 points de retard sur les Rouge et Blanc de Laâqiba. Cette victoire va non seulement permettre aux Belouizdadis d’être confortés dans leur position de leader, mais surtout les fera mûrir d’un point de vue mental. Bien que le club ait passé une période difficile après son élimination en coupe d’Algérie et la dernière défaite à Biskra, l’équipe s’en tire bien et maintient son invincibilité au stade du 20-Août-1955. Après ce succès face à un concurrent direct au titre, les Belouizdadis prennent désormais une sérieuse option en laissant loin derrière eux leurs poursuivants. Avec le bon rendement de l’équipe et la grinta des joueurs, il sera à présent difficile de déloger les gars de Laâqiba de la première place au classement et il faudra maintenant gérer les prochaines rencontres à commencer par le déplacement à Chlef lors de la prochaine journée pour offrir aux supporters le 7e titre de champion. Tout porte à croire que cette saison est bel et bien celle du CRB.
Islam Z.
Stade du 20-Août-1955
Buts :
CRB : Belahouel (11’ sp), Bouchar (42’), Souibah (45’+2)
JSK : Hamroune (71’ sp)
CRB
Barki
Keddad
Nessakh
Boulakhoua
Sayoud
Tariket
(Zerara 72’)
Souibaah
(Soumaima 86’)
Bousseliou
Selmi
Belahouel
(Aiboud 77’)
Bouchar
Ent. : Dumas
JSK
Benbot
Belaili
Zeghdane
Saâdou
Souyad
El-Orfi
Oukaci
(Benchaira 46’)
Addadi
(Daragi 46’)
Bensayah
Al-Tubal
(Hamroune 62’)
Belgherbi
Ent. : Karouf.
Temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitres : MM. Gamouh, Tamrabet et Bouima.
Averts :
CRB : Nessakh (70’), Aiboud (81’)
JSK : Benbot (90’+2)
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition