La formation usmiste sera appelée à disputer cet après-midi, à partir de 16h au stade du 5-Juillet, le match de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis qui l’opposera au Paradou AC. La victoire demeure impérative pour provoquer le déclic tant attendu, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui carbure bien.
Les Rouge et Noir traversent une mauvaise passe depuis l’entame de la phase retour. Lors des neuf derniers matchs, ils n’ont pas réalisé la moindre victoire. Un passage à vide terrible qui suscite l’inquiétude. Face à cette situation, ils feront en sorte de mettre un terme à leur série des mauvais résultats à l’occasion du rendez-vous d’aujourd’hui. Une brillante victoire sera la meilleure façon pour provoquer le déclic tant attendu et éviter ainsi l’implosion. Profitant de jouer à Alger et devant leurs supporters qui seront sans nul doute présents en force, les coéquipiers de Meftah auront l’occasion de renouer avec la victoire et stopper l’hémorragie. Ce qui rend la victoire très importante aujourd’hui, c’est qu’elle pourrait également leur permettre de faire un bond au classement général du championnat et s’éloigner ainsi de la zone rouge au tableau. Il faut dire que les protégés de Mounir Zeghdoud sont conscients de la responsabilité qui les attend cet après-midi et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder le match, gagner.
Méfiance, le Paradou carbure bien
Les Usmistes seront mis à rude épreuve cet après-midi dans la mesure où ils auront en face un adversaire qui carbure bien depuis l’entame de la phase retour. Et pour preuve, le Paradou reste sur un exploit réalisé à Chlef face à la formation locale de l’ASO. Mieux, c’est une équipe qui renferme de talentueux jeunes joueurs issus de la fameuse académie du PAC et qui sont capables de créer des difficultés à leurs homologues usmistes. Ce sera donc un adversaire à prendre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.
Zeghdoud veut réussir sa première sortie
Après avoir signé son contrat mercredi dernier, le nouvel entraîneur Mounir Zeghdoud a entamé dans la foulée ses fonctions. Aujourd’hui, il dirigera son premier match à la tête de la barre technique du club algérois. Ceci dit, le nouveau coach usmiste veut réussir sa première sortie en menant son équipe à réaliser une brillante victoire cet après-midi aux dépens du PAC. Il veut gagner des points dès son premier match et prouver à tout le monde qu’il est capable de redresser la barre et mener ainsi sa bande à réaliser les meilleurs résultats possibles pour la suite du championnat.
A.S.
La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition